Géné BF

Bonsoir!

Voilà un géné BF intéressant avec les tubes suivants : EF86, 2×EL84 et 2 stabilisateurs : 150C1 et 4687. Il s’agit d’un oscilateur en pont Wien et, pour l’accord, il y a 2 condos variables couplés, chacun ayant 3 sections de 500pf!

Le tout est en état de marche. A quoi ça pourrait servir? Tester les amplis? Bien sûr, l’engin est obsolète, vu les dimensions minuscules des génés actuels mais c’est du costaud quand même!

Cordialement,

Oui obsolète !!! à démonter pour faire une petite TSF !!!

cordialement

Pierre. :smiley: :laughing: :laughing: :wink:

l’oscillateur a pont de wien doit avoir la reputation d’etre faible en harmoniques.

on remarque aussi surement l’ampoule qui sert a stabiliser l’amplitude du niveau.

les genes actuels sont generalement fait a partir d’un signal triangulaire mis dans un circuit de transformation sinus.

il doit y avoir aussi les modeles qui reconstitue un sinus numeriquement avec un dac.

un gene de ce type n’est pas a canibaliser… :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :wink:

ps: pour Pierre, j’ai un Ampli Philips EL6431 a remettre en fonctionnement.

(voir en un peu plus propre frank.pocnet.net/instruments/Phi … L6431.html )

L’ url n’est pas valide !! par contre les amplis Philips j’en connais deux comme ceux là ils font 70 Watts chacun , se sont les deux même et sont neufs jamais servi, push pull de EL34 avec redreseuse AZ50 , ils resssemble à des radiateurs ou à des calandres de bagnoles et avec un oeil magique en haut de l’ampli en plus , il sont à vendre il faut que j’aille voir le prix !!!peut ètre une bonne affaire en vue , avec la chance que j’ai en ce moment on sais jamais !!!

cordialement

Pierre. :laughing: :sunglasses:

damned le « ) » s’est colle sur le lien.

voir ci-dessus, c’est corrige!

Bonsoir à tous.

J’ai bien connu les amplis PHILIPS 120 watts montrés plus haut une vrai merveile de solidité et une bonne BF.

J’en ai utilisé une quantité importante pour sonoriser le plus grand bal du monde de la place de la concorde à Paris dans la fin des années 50

Amitiés JP

Bonjour,

AZ50? dans un EL6431?? Le 6431 possède 4 lampes EL34 et redresseur semiconducteur…

Le EL6420 est tel que vous le décrivez et fait 70W avec un push de EL34 et deux AX50 en doubleur de tension. 840V aux anodes des EL34 et un système de polarisation des tubes de sortie « à la Philips »!

J’en possédais deux exemplaires, revendus à un Hollandais… :cry: (besoin de place et d’euros à ce moment-là)

Si vous pouvez les avoir, prenez-les, Pierre! C’est de belles machines, très bonne sonorité. Mais gaffe aux condensateurs noirs de liaison et au non-polarisé (bloc genre boîte de corned-beef) du doubleur! Ceci pour ne pas « fusiller » les AX50, rares et très chères… Elles prennent déjà un sale coup à la mise sous tension…

Le schéma est sur le site de Frank Philipse.
Une photo « à mes amplis regrettés »…

Cordialement
Thierry
6420_02.jpg

Oui c’est carrérement ceux là !!

Au fait thiérry est ce vous qui aviez des tube 6550 !!! si oui j’ai besoin d’une paire pour mon ampli de gratte dite moi votre prix sur mon mail !!!

cordialement

Pierre :wink:

Pour les 6550, essayez de faire comme moi … vous en trouverez peut être une demi-douzaine en allant courir :smiley:

Patrick.