Bonsoir les rfl’s.
Savez-vous que vous pouvez effectuer des recherches sur des personnes décédées, à l’aide ce site ?
http://geneafrance.com/?n=AMPERE#70
Remplacez AMPERE par le patronyme que vous voulez, comme VOLT ou OHM… des années 1970 à 2010 (#70 à #10)
J’espère que ce site pourra vous être utile.
Toutefois, pour les femmes mariées, seul le NdJF est pris en compte.
Bonjour à tous.
Très intéressant
Merci pour le lien.
A +.
Bonsoiratous…
Ca doit etre tres interessant,oui…
Le lien a planté mon PC et des alertes de partout,ce lien doit vehiculer des cochonneries…
Bonjour
pas de plantage ni d’alerte pour moi (Windows 10 et avast)
Bon, eh bien alors ,peut etre je suis le seul,sinon d’autres personnes l’auraient signalé…
En fait ,un jour j’essairerai de retrouver la trace de mon arriere grand pere paternel qui faisait son service militaire quand la guerre 14/18 a éclaté et qui apres la guerre s’est retrouvé dans les troupes d’occupation a Salonique…
Il a du etre militaire 6 ou 7 ans ,en tant qu’appelé…
Enfin ce n’est plus trop de la genéalogie,je devrais peut etre voir du coté de Vincennes…
Même chose pour moi : des alertes sérieuses, en raison de redirections vers des sites pas très recommandables.
La prudence est de mise !!!
Dommage, le contenu initial semble intéressant !
Bonjour,
Je confirme que ce site n’est pas sûr et diffuse vos données personnelles un peu partout. Sur mon PC en W10 pro dernière version pas de plantage mais lancement d’une « exploration » du réseau et d’une application de vente en ligne. Le PC est protégé par Bitdefender qui n’envoie pas d’alertes particulières.
En matière de généalogie il existe des règles pour diffuser les archives voir ici: guide-genealogie.com/guide/loi-delais.html
Je fais de la généalogie depuis longtemps et j’utilise geneanet.com sans trop de problème, à condition de rester vigilant sur nos publications…comme l’on doit l’être sur les réseaux sociaux.
Nous sommes un peu loin de la radio bien que je recherche, en vain, des informations généalogiques sur Pierre Ribet et Edouard Desjardins fondateurs en 1921 des marques UNIC Radio et RIBET-DESJARDINS .
Si quelqu’un peut m’aider je suis preneur…
Bonne journée
Je suis sous Linux Mint, je n’ai jamais eu d’alertes ni autres joyeusetés.
Tant qu’on ne montre pas son sguègue… :mrgreen:
Sinon, pour rester dans la discussion, sous W10 avec Bitdefender, je n’ai eu aucune alerte
Connaissez-vous cet autre site ?
https://deces.politologue.com/
Vous avez aussi ce site, MatchID.
Pour des recherches sur les militaires, voir les Archives Départementales, qui possèdent maintenant les Registres de Fascicules Militaires, depuis leurs créations milieu du 19 ème Siècle.
Cdlt
Il existe aussi ce site:
Bonjour,
Je fais aussi des recherches généalogiques, et le fichier des décès de l’INSEE est très incomplet.
Rien que parmi des proches, il manque trois personnes au fichier.
Il ne faut donc pas tirer de conclusions hatives si une personne n’y apparaît pas.
D’ailleurs, lors des mises à jour annuelles, il arrive souvent que des décès anciens ressurgissent.
Je n’avais jamais eu l’occasion de lire votre message mais il m’interpelle.
Mon grand-père paternel a fait la guerre de 14/18 dans l’aviation, et ensuite il est parti pour Salonique lui aussi. Je crois qu’il y était en mission diplomatique pour l’identification des français morts lors de la bataille des Dardanelles où une division française avait été envoyée aux côtés de anglais.
Avez-vous trouvé des infos ? Je suis également intéressé mais hélas mon grand-père était peu bavard sur cette partie de sa vie.
Les dossiers personnels des militaires sont accessibles après 100 ans… donc ceux de 14-18 sont librement consultables aux archives.
Ce site MatchID me semble fort pratique pour retrouver très facilement des infos sur les décès, notamment entre autres la ville et la date.
Pour les femmes, seul le nom de jeune fille est pris en compte (si vous recherchez sur le nom), même si elle était mariée.
Parfait pour lever les doutes quant aux homonymes, à mettre dans vos favoris.
Chaque décès se voit attribuer un permalien.