General Radio 724

En cherchant quelque chose (que je n’ai d’ailleur pas retrouvé) dans mon bazard, j’ai trouvé une grosse caisse en bois que j’avais oublie depuis longtemps et dont je ne me rappelait pas du contenu.
Ouverture: surprise, un magnifique ondemetre GR724 avec ses 7 bobines et ses tableaux d’étalonnage. Petite merveille que j’ignorais posseder!

Pas trouvé le manuel sur BAMA.
Quelqu’un aurait il ceci?
Merci d’avance

GR 724 Precision Wavemeter apparu dans le catalogue J et sorti en mars 1936, conçu par l’ingénieur A.G.Bosquet.

Je n’ai pas de photos de la bête, et je serais intéressé si vous en faites quelques unes…

Un peu d’histoire de la General Radio :

teradyne.com/corp/grhs/

Voici un appareil de cette époque GR 483-F Output Meter
Resize of GR 483F output meter SN 426 a.jpg
Resize of GR 483F output meter SN 426 b.jpg
Resize of GR 483F output meter SN 426 c.jpg

Merci pour l’adresse du site que j’avais deja visité il y a un an ou deux mais que je n’arrivais pas a retrouver hier soir.
Je ferai quelques photos ce week end si possible.
De cette periode j’ai aussi un pont 650 appareil magnifique.
A+

Ah le GR650-A Impedance Bridge sorti en Avril 1933, conçu par R.F.Field. :wink:

C’est un grand classique, voici la notice sur BAMA :
bama.edebris.com/manuals/gr/650a&p1/

Il y a des articles sur le GR650-A sur le site de la General Radio Historical Society :
teradyne.com/corp/grhs/produ … idges.html

et
teradyne.com/corp/grhs/pdf/g … AprMay.pdf

Voici les photos
724-3a.jpg
724-2a.jpg
724a.jpg

Merci pour les photos, Patrick…

C’est un bel appareil…

Pourriez-vous me dire les gammes de fréquences couvertes, ou mieux, scanner la notice que l’on voit sur la 3ème photo ?

Pour l’entretien de la peinture noire craquelée de General Radio, j’utilise le Miror ™, et je frotte pour finir avec un chiffon propre, le résultat est excellent et la peinture comme neuve !

(comme sur la photo du 483-F Output Meter)

Un autre appareil, un peu plus récent, le 1211-B Unit Oscillator de 500KHz à 50MHz en 2 gammes.
Resize of GR1211B unit oscillator SN 671 b.jpg

[IP:80.13.43.–]
Le Técalémit … [Jean-René Depierre]
7705_1537.jpg