Générateur BF Philips ( TERMINE VENDU )

Bonjour. Je vends ce générateur BF de chez Philips, en trés bon état. 20 euros + port via Mondial Relay

Appareil : >Générateur BF
Date : années 70
Marque : Philips
Type : PM5145
Signaux : Sinus, carré, sinus modulé
Fréquences : 10hz à 12Mhz (1,2Mhz en carrés)
Tensions : 0-20V, Visualisation sur galvanomètre
Entrées : Modulation
Sorties : 600 ohms sur bananes, 50ohms sur BNC

J’ai utilisé ce générateur pendant des années jusqu’à ce que je craque pour un appareil plus moderne, plus petit et plus performant. Toutefois, je doute que ce nouvel appareil sera aussi résistant que celui que je présente ici.

Les performances de ce générateur sont plus que correctes pour cette classe d’appareil conçu dans les années 1970. La construction est également plutôt correcte même si l’on peut regretter que l’accessibilité en maintenance soit parfois délicate : Il faut démonter et parfois dessouder beaucoup de choses pour accéder à certaines parties de l’appareil.

A noter que les contacteurs sont sujets aux faux contacts mais finalement, pas plus que tous les appareils utilisant des contacteurs… Dixit Pascal.

1 « J'aime »

je lui fait fait sa fiche avec sa doc

1 « J'aime »

Ça vient de là !

Il y a comme un problème…

1 « J'aime »

Bonjour Pascal. A quel niveau, le problème ??

L’utilisation de photos personnelles sans me demander mon avis ou au minimum, sans citer la source.

Je n’ai a priori pas d’objection à ce que des photos apparaissent sur DocTSF. Je les aurais probablement mises moi-même si j’avais constaté l’absence de fiche sur cet appareil.

Ce n’est pas qu’un problème anecdotique contrairement à ce que certains prétendent. On commence par des bricoles a priori sans conséquences et on fini par prendre des pages entières : j’ai trouvé des articles complets de mon site repris intégralement sur d’autres sites, les propriétaires se les étant appropriés (ils se déclarent en être les auteurs).

On me demande souvent l’utilisation de photos personnelles disponibles sur mon site (en particulier dans la partie du site qui n’a rien à voir avec l’électronique) par exemple, pour illustrer des ouvrages papier ou des articles d’autres sites. En général, je donne mon accord, je fournis une photo en meilleure définition lorsque j’en dispose et je demande que la source soit citée.

3 « J'aime »

si cela t’indispose a ce point tu me le dit et je les supprimes de la fiche
et on en trouvera d’autres

2 « J'aime »

Tu as pris le temps de survoler mon intervention. Merci. Mais si tu l’avais lu, tu n’aurais pas fait cette réponse inadaptée, voir blessante.

Pour t’aider car apparemment, tu n’as pas le temps ou tu fonctionnes sur des a-priori, une réponse un peu plus digne aurait été « ok, je mets la source »

Ça aurait été plus simple et plus court.

1 « J'aime »

la source y est

Donc, tout va bien si ce n’est qu’elle a été transmise par radiocmm3.
Fin de l’histoire.

sauf a pirater son N° de contributeur c’est celui qui met les photos dans la fiche qui a son nom qui apparait dans transmis par

1 « J'aime »

Bel appareil, j’adore :star_struck:
Plus qu’un GBF, puisqu’il monte à 12 MHz, pratique pour générer du 10,7 en FM.

Mon GBF Philips est de la génération suivante, avec un afficheur LED.
Mais il ne monte pas si haut !

Il est en aussi bon état que celui de Pascal ?
Si oui je suis preneur :blush:
Edit : ok c’est celui de Pascal !

Bonjour,

le gros défaut de ce dernier est que le niveau de sortie est pifométrique si on ne branche pas à la sortie un milli-voltmètre pour l’ajuster à ses besoins…0,5 à 5 V sur 270° de potard, beuuh…
mais c’était une série économique…

Non seulement il est dans l’état de celui de Pascal, mais c’est même celui de Pascal ! :grinning_face: Simplement, il n’a pas lu le message ( le sien !!) jusqu’au bout. Bon…C’est vrai que je n’ai mis que son prénom, pas son nom, que j’aurais peut-être dû lui demander la permission et pour ses photos, et pour son texte. Quel patacaisse pour pas grand chose !

1 « J'aime »

Pas tout à fait Pascal. Vous semblez juste oublier que c’est vous qui m’avez vendu cet appareil, il y a quelques années. Et vous remarquerez que, n’ayant pas l’habitude de " faire du gras " sur le dos des copains, je le vends au prix ( trés raisonnable ) ou vous me l’avez vendu.

Je vous présente mes plus plates excuses si je vous ai blessé.

Si Pascal Chour est indisposé par cela, je veux bien faire quelques photos, du fait que cet appareil m’appartient désormais depuis ^plusieurs années. En plus il indiquait qu’il était un peu difficile à démonter, et j’ai pensé bien faire en utilisant ses 3 photos. J’en profite ici pour dire que, si d’aventure quelqu’un du forum voulait utiliser mes photos ( il y en a quelques milliers quand même ! ) il pourrait le faire sans problémes.

2 « J'aime »

Je n’ai peut être pas été assez explicite !!

Jacques, si ça vous dit toujours, la suite en MP

Bonjour Joël,

même en relisant, je n’ai pas vu où tu disais que c’était le sien à l’origine, donc celui des photos !
Cela change tout. Mais encore eut-il fallu l’écrire ! Dans le premier message bien sûr, dans celui d’il y a 10 minutes, j’ai vu et je n’ai pas encore de problèmes de vue.

1 « J'aime »

incident clos n’en rajoutons pas merci a tous

1 « J'aime »