Générateur BF Satec GBF1

Ce n’est pas parce qu’il ne figure pas sur mon schéma (incomplet, voir plus haut) qu’il n’existe pas …

@radiocomm3 c’est exactement le même !
Il n’est pas dans la liste :


Il doit être trop obsolète !

si cela n’oscille pas il faut voir de ce coté
et ensuite le gain de l’ampli qui reboucle le pont
si l’ensemble ampli et pont de wien a un gain < a 1 cela n’oscille pas
voir si la CTP ( la lampe d’éclairage) n’a pas une valeur trop forte ou des R d’anode de valeur trop faibles
regarder aussi le pont diviseur R6 R7 qui est dans la boucle de gain de pont , le remplacer éventuellement par un pot lin de 1Mo pour pouvoir agir sur le gain total
regler juste a point d’entretien des oscillations

le tube est neuf ??

A priori, la ECC82 est d’origine, la CTP également. J’y retourne dès que…

commence par mettre un ECC82 neuve

Exact mais point de lampes dans le mien tout transistor … depuis il est reparti sur le coin coin pour une somme modique

OK Bernard, et merci.Oui, je ^parlais de la société, pas du géné. Le tien me semble beaucoup plus récent

1 « J'aime »

Bonsoir. Est-ce que quelqu’un(e) pourrait me confirmer la valeur de ce condensateur tubulaire ?


Je lis violet/orange/orange/noir/vert, ce qui correspondrait à 33pF ± 5% avec un coefficient de température de -750ppm/°C si j’ai tout bien compris…

salut a toi @jackoe exactement « 33 » comme chez le docteur

2 « J'aime »

Bonjour. Est-ce que quelqu’un(e) pourrait m’indiquer les valeurs min et max de ce condensateur ajustable :


Merci !

Bonjour…
3/30pF … ?

3 « J'aime »

Voyons ! A ton âge !! :joy:

Quel rapport avec mon âge canonique ? :thinking:

Le rapport c’est que tu ne connaisse pas cette capa légendaire ! On a connu ça à l’école maternelle !! :smiley:

1 « J'aime »

Et celle la :wink:.
image

1 « J'aime »

J’aurais dit 60 pico, mais un peu moins courant que le 30 pF

les modèles professionnel a grosse vis a filetage fin et fixation par ecrou contre ecrou sont respectivement marqués 25pF et 60pF
ceux la je les ai mesures au capacimètre