Générateur BF type G11 - doc? schéma? Transmissions

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de la documentation voire du schéma ou autres renseignements sur ce générateur G11 (voir photo)

Il a été fabriqué (par qui?) pour le compte de l’école des transmissions de Rennes en vue de former les électroniciens et autres dépanneurs radios de l’armée de Terre, de la Gendarmerie… dans les années 1975/80.

Lui a succédé le modèle G12 autour des années 80; voir photo de Mr Le bleu pseudo ici.

L’école s’est appelée successivement ESEAT (École Supérieure d’'Électronique de l’Armée de Terre d’où logo de style sur le G11) puis ESAT (École Supérieure et d’Application des Transmissions logo lisible sur le G12) et enfin ETRS actuellement comme École des Transmissions.

Merci à tous ceux qui contribueront (ou ont contribué) à améliorer ma connaissance sur ce G11.

Bonsoir, me voici depuis aujourd’hui possesseur de cet appareil. Je ne l’ai pas encore branché. Merci pour ces données quant à son origine.

Bonjour et bienvenu sur ce site convivial et plein de ressources.
De l’intérêt pour la TSF, la radio, la télévision, le son, l’électronique … ?
Cordialement.
DG

s’il est, comme je le pense, vieux , a lampes et pas mis sous tension depuis pas mal de temps
il est conseille de lire cet avertissement pour votre securite et pour ne pas faire plus de degats que ce qu’il y en a déjà, c’est valable pour tout appareil ancien radio , mesure , TV, etc.….

un gene BF ce n’est pas tres complique , il suffit d’identifier le type d’oscillateur pont de wien ( 90%des cas) ou dephasage et on trouvera un schema approchant a corriger en fonction des différences de vore appareil

Bonsoir,
Oui, votre site est très bien et les premières réponses très sympas

. Je pense que je vais poster quelques informations dont je dispose et que je ne vois pas sur le site. Je me rééquipe en labo pour remettre notamment en marche quelques postes de radio dont celui de mon grand père, un VISIOREX des années 60.

Merci pour ces conseils.

votre poste visiorex est sans doute un poste a transistors ?

:bonjour:

Répondu trop vite, ce n’est pas le même!

Oui au germanium. SFT 306 avec deux transistors SFT321 pour l’ampli BF . A été bricolé ou massacré par mon oncle. Alim 9v avec le coupleur de piles plates.
cela se remet facilement en etat sauf probleme sur les bobinages et petits transformateurs