Bonjour,
J’ai récupéré un générateur hf 43A de
Industrielle des téléphones de la cie générale d’électricité!
A priori de 1966.
Je n’ai pas le cable de sortie
Questions?
Sur la sortie (à gauche au milieu entre le commutateur nature oscillation et le commutateur gamme)) indiquée US environ 1V: comment verifier si le générateur fonctionne?
ou plus précisement où raccorder les fils rouge et noir de mon oscillo?
Sur le commutateur “nature de l’oscillation” que veut dire 400 pps?
Y-a-t-il une documentation pour cet appareil?
Merci de vos réponses
PPS : Hz
C’est un géné HJ modulé à 400Hz, bref une hétérodyne. Vérifier les condos avant toute chose.
Pouvez vous m’indiquer sur les 2 photos les condos à vérifier ou à changer?
merci.
[quote=« Dme 06 »]J’ai récupéré un générateur hf 43A de
Industrielle des téléphones de la cie générale d’électricité!
A priori de 1966.[/quote]
En fait il date plutôt de 1943… 
On en a parlé avec Roger B. sur le site Tsf-Radio.org…
Hélas les documents sont de très mauvaise qualité. Après quelques traitements c’est un peu mieux et dispo en pdf (archives).
Merci pour vos réponses
Pour la date, je m’étais fixé sur une étiquette Sagem d’étalonnage de 1966 (un contrôle qualité)
Avec la doc et les schémas, et si la panne n’est pas trop difficile, je pourrais le faire fonctionner,j’ai un doute sur 2 des lampes,je n’ai pas de lampemètre, je vais mesurer les tensions.
Pour le schéma,je ne l’ai pas trouvé dans les fichiers pdf?
questions?
Quel est ce composant sur la photo 2 de mon 2°message avec une vis qui le traverse en long sur son axe?
Les lampes 1851 et 6J5G sont elles difficiles à trouver?
Bonne journée
- Pour le schéma et la doc, elle se trouve ici :
tsf-radio.org/cms/arc-mesure.php
Chercher “Industrielle des Téléphones”
- Je ne vois pas bien à quoi ressemble le composant en question, la photo est floue…
Auriez-vous une photo avec plus de détails ?
- Les 2 lampes 1851 et 6J5G sont certainement bonnes et la 6J5 se trouve facilement…
merci pour le lien
Ci dessous une photo moins flou du composant inconnu pour moi
Pas très visible, mais je pense qu’il s’agit d’une bobine…
Idem, le commutateur est relié par un renvoi d’axe qui par à droite de la façade (vue de face) est qui est ???
Avec le schéma, ce composant devrait pouvoir être localisé facilement.
Je n’ai pas retrouvé le composant sur le schéma ,alors j’ai redessiné sur le schéma ce que je pense être la réalité du montage!? (pas vraiment sûr)
Le commutateur est K2,soit le réglage fin du 472khz ou le réglage des HF sur 4 Gammes.
Donc moi qui comptais sur le générateur pour essayer de réparer un poste en panne…!
mais je continue sur les 2 appareils et je vous remercie de votre aide.
Pour la remise en route, vous ne devriez pas rencontrer trop de difficultés : vous avez la notice et un schéma !
Il faut remplacer les 2 condos de 8 microfarads par deux condos chimiques de 10 microfarads 350 V et remplacer tous les condos papier (sous tube verre plus goudron)…
Le forum reste à votre écoute si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions…
J’ai mesuré des tensions aux bornes des lampes plutôt bonnes sauf 16V sur la cathode de 1815 au lieu de 1V
ok,Je vais changer les condos et remesurer les tensions après.