Bonsoir à tous,
je viens de faire l’acquisition d’un générateur HF PHILIPS GM 2883 encore quelques jours d’attente pour la livraison et pouvoir continuer la réparation mais bien sur avec votre aide déjà pour l’utilisation du générateur.
bricoleur50
les doc sont la il y en a 3 modeles
en allemand ou hollandais mais google aide……et puis un schema c’est internationnal……
et en fouillant le net la doc en français……le pied….
Bravo bricoleur 50; on est impatient de le découvrir et de t’aider à t’en servir!
Jamais vu une hétérodyne avec autant de tubes (généralement deux)! Cà sort de chez Rolls Royce!
Cà va te changer la vie! En « radio » j’entends.
je vous remercie d’avance.
je l’ai acheté sur la bay pour 80€ comme révisé et il me semble qu’il y avait la notice en français mais il n’a pas pas de sonde !
Quelle sonde faut il ?
Bricoleur 50
juste un bout de coax referme par 50 ou 75 ohms avec une capa de 1000 pF 630V au bout
il donnent le schema de la sonde dans la doc c’est ce que l’on appelle une antenne fictive
le probleme sera le prise coax cela doit encore etre un truc philips impossible…….
mais on trouve facilement des BNC pour la remplacer
Tu peux aussi t’acheter une sonde d’oscillo pas chère.
Par exemple https://www.amazon.fr/Yakamoz-2PCS-P6100-Oscilloscope-Sonde/dp/B07439TW4L/ref=asc_df_B07439TW4L/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228062371430&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=9357778800281957564&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040878&hvtargid=pla-467606527357&psc=1
Merci pour les conseils mais pour les sondes d’ocilloscope j’ai ça ainsi que l’ocilloscope.
Bonne soirée
Bricoleur50
Bonsoir,
J’éspère qu’il vous sera fourni avec un cordon ou un raccord de type 4/13 ancien (avec fiche 4 mm qui dépasse) pour la sortie HF, sinon je peux éventuellement vous en fournir un.
Bonsoir
Je vous remercie de votre proposition mais pour le moment je ne pas vous répondre j’attends la livraison
Bricoleur50
Bonsoir à tous
Mon générateur Philips est arrivé je ne l’ai pas mis en marche ne connaissant pas le fonctionnement et l’adaptateur « banane/BNC » n’est pas fournie.
J’ai juste changé la position 220V à 245V
J’ai pris 2 photos sans trop démonter.
Bricoleur50
Bonjour à tous
Pour pouvoir utiliser le générateur Philips GM 2882, je suis à la recherche d’un adaptateur banane 4/13 j’en ai trouve un sur le net qui sort en BNC femelle me permettant d’utiliser mes sondes d’oscilloscope mais il me semble que la partie de 13 mm ne soit pas en métal donc pas de mise à la masse ???
Celle-ci serait plus adéquate mais la sortie est une BCN mâle et un 2éme adaptateur BNC mâle/mâle
Bricoleur50
dans un premier temps tu peu utiliser un simple fil a fiche banane avec une capa au bout
cela va rayonner de partout mais c’est un peu le but me semble t il ?
tant que tu ne veux pas faires des mesures precises de niveau une « antenne » comme cela suffit
Bonsoir à tous
Après avoir abandonné quelques temps mon poste pour convertir des des vidéos VHS-C des enfants en format numérique avant que le magnétoscope lâche par manque d’utilisation…mais c’est un chantier !!!
Pour revenir à nos moutons, j’aurai besoin de votre aide pour utiliser le générateur philips GM 2883, appareil que je n’ai jamais utilisé.
Dans un 1er temps quels sont les réglages à effectuer sur la façade du générateur et par quoi et comment attaquer sur le poste et quel doit être le résultat ?
merci de votre aide
Bricoleur50
voici les reposes a ta demande
il y a eu qq variantes sur les graduations du cadran mais les échelles sont reprées
Merci Radiolo pour cette illustration simple.
Pour la sonde je vais utiliser pour le moment un simple fil avec une fiche banane qui va rentrer dans le diamètre 13 mm et à l’autre extrémité un condo de 1nF/630V à placer où sur le poste ? et quelle manip à effectuer ?
Bricoleur50
Commence par utiliser ton fil comme une simple antenne emettrice que tu place a proximite de l’antenne ou du cadre du poste, attenuateur au max de tension tu devrait recevoir le son modulé dans le HP sur les diverse bandes PO, GO , OC a condition bien sur que le gene soit regle sur la frequence que reçoit le poste ( prend un poste qui fonctionne correctement).
c’es la manip la plus simple pour prendre connaissance du fonctionnement du gene
apres on passera aux utilisation specifique, reglage des MF par exemple
Je crois que je me suis fait avoir sur l’achat du générateur…
J’ai fait l’essai en positionnant le commutateur de gammes d’ondes sur 0,3-1 Mhz mon poste XHdata D808 sur sur 990khz mais le réglage du niveau de calibration HF n’a aucun effet sur le cadran de calibration …et pas de son modulé dans le hp du récepteur…
Bricoleur50
bon il va falloir depanner le gene……
on a la doc sur le GL modele 02
de toute les façons c’est plus simple qu’un poste radio
une alim HT , ici regulée ,un oscillateur HF et un oscillateur BF
1er chose l’eclairage cadran s’allume ?
Le gros cadran de fréquence s’allume.
fusible bon
tu repère la valve un EZ80 d’apres le schema
tension continue sur sa cathode ?
si pas de tension, verifier les tensions alternatives sur les plaques, s’il y a les tensions : changer la valve