4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Discussions sur les analyseurs de spectre
On va faire un sujet pour les possesseurs et amateurs d’analyseurs de spectre, comme ça on pourra en discuter sans pourrir les sujets initiaux
edit = c’est fait…
Avec l’analyseur de spectre, c’est encore plus simple, même si ce dernier n’a pas de tracking!
Un petit générateur de bruit blanc <20 euro en entrée, et il suffit de regarder la réponse du circuit directement sur l’écran, en réduisant la bande passante video pour affiner le trait.
Efficace de 100 khz à 2,5 Ghz…!
Pas besoin de synchro, et l’on obtient une précision d’enfer.
Bonjour,
bien sûr ! j’ai le géné de bruit pour l’ancien analyseur que j’ai revendu, mais le nouveau a le tracking intégré
mais bon, le prix…pas le même !
mais comme c’est un chinois, dix fois moins cher quand même qu’un HP ou R&S même d’occasion
Mais on s’éloigne du sujet !
Michel…
Bonjour,
Ils sont beaux vos analyseurs de spectre.
Le mien est un peu plus ancien, mais toujours fonctionnel.
Pour revenir au sujet, le FY6900 60 MHz est à 84€ sur Banggood, un peu plus cher qu’Ali mais envoi européen (pas de risque de douane).
Bonjour,
Moi aussi j’ai presque le même qui fonctionne parfaitement : un 141T qui lui a un tube à mémoire! J’ai la chance d’avoir 3 tiroirs RF le 110MHz, le 1250MHz et dernièrement un 18GHz (sans préselecteur).
Jean-Louis
Le 141 T , magnifique engin qui demande un peu de doigté si on doit le synchroniser ! En cas de panne on peut encore intervenir avec des composants classiques (a part peut être sur les mélangeurs …) Le tiroir BF avec son tracking est aussi génial