Bonsoir,
Je vais simplement transmettre ce post au concepteur de ce générateur de mire (mon père) qui est bien français à l’origine. Société Egea…
Il pourra vous en dire plus sur sa conception…
si quelqu’un retrouve un exemplaire du Haut Parleur des années … 68… il avait fait la première page !!!
Bojour Gosub et bienvenue, donc votre papa a été le concepteur de cette mire, j’ai la notice complète qui va avec mais il faut que je remette la main dessus, pourriez vous nous en dire un peu plus sur son histoire ?
Christophe
Bonjour Christophe je suis l’inventeur de ces mires
faut me dire si elle est sous la marque PHILIPS ou EGE ma societe
l’interieur est le même
Christian
Pour me répondre utilisez mon mail : ege.marchand@wanadoo.fr
Christian
attention un seul hh dans le mail
Re bonjour Christian, je pense qu’il est badgé Philips, je ferais une ou deux photos en détail
Je l’ai corrigé dans votre post plus haut, est-ce OK comme cela ?
ege.marchand@wanadoo.fr
Bonjour tout l’monde,
Je découvre ce sujet en cherchant bien … et je réagis en retard mais …
comme je n’arrive pas à trouver un transcodeur Canon qui le faisait, je pose la question
Il serait sans doute possible de trouver un schéma d’un ‹ générateur de bouteilles › pour ajouter celles-ci en le synchronisant sur le début du top trame si elles sont absentes dans le signal vidéo composite ?
Ajout (par exemple) dans une mire qui ne les inclus pas, ou entre une entrée composite sans leur présence dans un TVC ou tout appareil qui les exige …
La solution pour faire revivre des vieux trucs comme on le fait ici …
.
Le vieux Tryphon
Pas besoin d’un « générateur de bouteilles », il suffit d’ouvrir le portier en permanence et une fois sur deux il se synchronise avec les bonnes couleurs, c’est ce que j’avais fait il y a 30 ans sur un Barco CX70 que j’ai donné depuis à @Remi, si les couleurs ne sont pas correctes on change une fois (ou plus) de chaine et on revient.
Oui HL,
Mais, s’il y a un film N&B on va avoir des défauts, et si on ne veut pas avoir à triturer
le changement de chaîne ou de standard … c’est pas joyeux … il faudrait, au moins,
faire une reconnaissance des couleurs par ligne … en plus … et sur les nouvelles fréquences sous-porteuses en chroma qui sont différentes des actuelles …
Il me semble que ce ne doit pas être très compliqué avec les CI actuels de synchroniser tout ça …
.
Le vieux tryphon
.
Bonsoir
usine à gaz
► https://patentimages.storage.googleapis.com/pdfs/93b659c52fe04abbc226/EP0128105B1.pdf
Bonjour à tous,
@Tryphon_Tournesol : le brevet décrit dans le Post précédent décrit un codeur SECAM breveté par CGV à Strasbourg en 1984.
j’ai mis 34 pages de docs CGV sur mon compte PhotoBucket dont des schémas d’un codeur, de mémoire le RGB/ordinateur vers SECAM L avec Bouteilles et modulateur HF.
Si vous voulez intégrer ces docs à la bibliothèque docTSF, j’en serai ravi.
Cordialement
jhalphen
PS: sur ce même site, si intéressés : l’expo « 80 ans de TV » au CNAM, le Musée de la NHK à Tokyo, une visite à Akihabara, 2 bourses de Clamart et une à Kutztown USA, reconstruction des CRT chez RACS à Alès…
Ton lien .pdf ne donne strictement qu’un clignotement de l’affichage …
Le gaz part … donc ! ! !
Bien sur, il n’ouvre pas de page web, il conduit directement au téléchargement, donc le fichier doit être dans ton dossier « téléchargements » (d’autres apparemment l’ont téléchargé)
de mon cote une alerte windows fichier non securise virus possible ?
Il suffit d’ajouter un « s » au bout de « http » dans le lien et cela résoud ce problème, ce que je viens de faire.
Bonjour les amis,
Merci d’abord à Kiki
… c’est une solution parfaite pour ce faire !
Mais, c’est bizarre car, comme je navique avec Brave, l’ajout du « s » est automatique … et, normalement, si on lui donne une adresse sans ce « s », il essaie d’abord la même avec un « s », ce qui veut dire que le site serveur doit être encore en sevice avec l’adresse sans le « s » et que le codage automatique ne se fait pas par brave …
Enfin ce n’est pas grave puisque HL nous a donné la solution de changer l’adresse et que là, comme il y arrive du premier coup, il y a bien un serveur dans le DNS qui répond au ‹ s › présent, et il semble, de ce fait, que c’est une erreur d’un noeud de DNS quelque part qui est resté actif sans IP correspondante …
Le brevet est très parlant et se trouve être le meilleur système pour ‹ ajouter › des bouteilles dans le retour trame exactement en phase par ligne R-Y et B-Y … comme les retards sont les mêmes pour le décalage du V-Y par la ligne à retard adopté par les fabricants de multinormes, on a, dans ce cas, aucun besoin de se soucier de l’aiguillage ligne ensuite …
C’est le top ! ! !
Merci encore de s’intéresser à ce sujet vieux de plus de 50 ans …
On est là, dans du ‹ maintien › du fonctionnement tant vanté par les médias
.
Alain-Marc . . . . . .