Giboulées de mars

En ce moment dans le Doubs, grosses giboulées de neige…
Brrr, le temps idéal pour mettre de l’ordre dans ses archives…

1 « J'aime »

En tous cas , super joli ! :heart_eyes:

il manque Carmen et La Hurlette sur le banc :wink:

On n’ pas ça en Normandie . du moins , pas encore !

suggestion : en faire une carte postale pour Noel 2019 ! :wink:

Punaise ils sont de taille ces grêlons ;et dire qu’il y a à peine un mois,je traversais Pontarlier sous une bonne couche de neige…

Ce serait plutôt des flocons que des grêlons. :blush:

Très joli ! Effectivement, ça doit inciter à flemmarder à la maison.

Ici dans le midi, plein soleil, températures agréables. Un peu de mistral toutefois, mais c’est un vent sec, pas forcément désagréable. Et ça dépollue.
Le chauffage est coupé, et malgré tout 21 dans la maison

J’en ai profité pour nettoyer le jardin, élaguer les arbres, le grenadier et le mandarinier. passer les rameaux au broyeur, et remplir 3 sacs de 120 litres de déchets verts.
Il était temps, ça commence à bourgeonner dur.

Le mimosa est encore en fleurs, j’attends encore un peu pour l’élaguer.

C’est ce qu’on appelle dans la presse un « marronnier » !
:sunglasses:
Chez moi le magnolia est en fleurs…

bonsoir à tous

Je reviens vers vous en soirée avec des photos de mon magnolia prises il y a 10 min à la tombée du jour ! adtaleur :wink:

Ce sont des flocons de neige
A Pontarlier ça a du tenir un peu.
En ce moment dans le Haut-Doubs il y a encore de la neige à l’ombre…

Une petite chanson de circonstance.

Un peu triste quand même!

coucou

Je rentre de chez des amis …il fait tout juste 3° gla gla !

Ils me disaient que ce matin à 7 h … il est tombé également une averse de neige à gros flocons , mais qui n’ a pas tenu. Bon j’ étais encore au dodo à écouter les catas de la nuit ssur le radio réveil !

Chez nous , pas de mimosas , sauf en jardinerie ! mais depuis hier les forsythias sont en fleurs , et certains magnolias soulangeana également, princpipalement en haut des arbres .

image

image .

image

image

Voilà l’inconvénient de l’heure d’hiver. A 7 heures il fait grand jour, pour rien car… tout le monde dort encore. :joy:

bonsoir

• Hier à 17h il faisait 17/18°

• To day à 17h , il faisait tout juste 8 ! gla gla … et le printemps c’ est soit disant dans 3 jours :thinking:

hier a m j’ étais au jardin avec un ami qui plantait des petites pois , des oignons et de l’ ail … moi lui disant que c’ était peut être un peu tôt , et qu’ il pouvait encore geler ( les " saints de glace " , c’ est mi mai !!! … )

et le magnolia est tout fleuri ! :smiley:

mais comme chantait " Johnny " , je vais quand même " rallumer le feu " :wink:

Les giboulées d’avril ne sont pas mal non plus…

Cerisiers blancs et neige…

Mais elle ne tiendra pas longtemps…

1 « J'aime »

bonjour

Petite averse de grains de neige ou giboulées d’avril hier en fin d’ am sur la H N . Et ce matin belle gelée blanche , dessus de voiture et vitres bien gelées ! :slightly_frowning_face:

Encore un peu tôt pour sortir les géraniums , surtout ceux achetés en jardinerie et forcés en serre ! :roll_eyes:

d’ autant que les miens , dans la véranda , comme tout cet hiver …