GID Ampli + FM

Bonjour à vous tous !
Cela fait un petit moment que je n’avais pas sollicité votre aide. Je viens de récupérer cet ampli + FM de la marque GID.

Je vous avoue que je suis perdu, un poste à transistor, je vais m’amuser a comprendre cela.

Je n’ai pas alimenté le poste je préfère prendre certaines précautions avant.

Avez-vous le schéma de celui-ci ? Il est inscrit sur la plaque : D32548

Et si quelqu’un a un bloc fusible/ sélection du 110/220 je suis preneur





hello,
ça ne serait pas cet engin:

j’en ai eu un à dépanner une fois:
mauvais souvenir:
circuits inaccessibles, des fils dans tous les sens et composants de bas de gamme!
jamais trouvé le schéma…

C’est bien ce que j’ai constaté, galéré à démonter et à manipuler les composants…

Ça ressemble à ça mais aucune info quant au schéma

GID , tourne disques, électrophones amplis et aussi disques 33 et 45 tours , matériel de bas de gamme , pour les disques des fins de presse de piètre qualité peu chers vendus dans leurs propres magasins dans une ville que j’ai connu.et face à un disquaire qui lui diffusait du Deutsche Grammophon., Decca et autres hifi…!!

1 « J'aime »

Bonjour,

le titre devrait mentionner « Guilde Internationale du Disque », système de diffusion de la musique par abonnement, avec appareils proposés en sus, un peu le « france-loisirs » de la musique

même si la conception de ces appareils, et peut-être la qualité des disques laissait à désirer, je trouve que ça fait partie du patrimoine de l’audio-visuel, beaucoup de gens ont pris goût à la musique grâce à ces modes de diffusion…

oui il y a eu les électrophones « G.I.D » avec la platine « EDEN » de qualité assez médiocre (entrainement mixte courroie/galet) qui labourait consciencieusement les disques !

Tout cela rappelle aussi « sélection du reader digest » avec ses « chaines hifi » bon marché!
Il y a eu aussi le club « DIAL » ou j’ai été abonné durant quelques années …

1 « J'aime »

Bonjour,

Je possède uniquement l’ampli, mon objectif est de me servir de l’entrée PU ou utiliser la FM si possible.

Mais sans schéma je galère un peu à m’y retrouver le porte fusible est cassé et je ne sais pas où connecter le 220 et pas sur le 110 :joy:

il faut relever les fils partant du porte fusible / sélecteur de tension vers le secteur et vers le transformateur d’alimentation
repérer les bobinages des fils arrivant au sélecteur de tension et mesurer leur résistance

Hey ! De retour, voici mes mesures :

Je rectifie, entre bleu et rouge j’ai 40ohm et entre bleu et blanc j’ai 26ohm

a mon avis
bleu blanc 220V
blanc rouge 110V

essaye au variac ou avec une lampe 60W en serie