Gilles reconnaîtra l’engin - RA 130 U

Pour plus se tordre : . . . . . c’est là :

:wink:

Ce n’est pas vraiment son frère ce RA 119 A/U mais plutôt un cousin éloigné car il n’a que les gammes GO/PO; le RA 130A étant un 3 gammes GO/PO/OC… Cependant, son équivalent Philips est d’aspect différent…

Oui d’aspect légèrement différent, mais plus sûr!

IMG_0008
Voici le cousin du cousin. Simpa aussi, celui-ci !

1 « J'aime »

Avec sa casquette, je le trouve même plus sympa que le RA 130A …

En tout cas, il y en a qui ont une sacrée collection de poste de la même famille…

A bientôt.

Patrick.

bonjour,
c’est quoi l’appareil derriere le poste?
On dirait un montage pour l’allumage sécurisé des postes?
@+

J’ ai aussi ce Philetta mais de couleur tout ivoire et boutons blancs.

A +.

bonjour Luc
effectivement, bien vu, c’est une alimentation isolée du secteur avec lampe test que j’ai fabriqué l’année dernière .j’en avait marre des branchements en fils volants (le projet était a l’étude depuis longtemps).
image

image

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suppose que la lampe test est celle que l’on connecte en série avec le transformateur d’alimentation du poste pour savoir si éventuellement il n’ y a pas un C/C quelque part?

C’est effectivement bien plus pratique maintenant avec ce montage qu’ avec les fils volants.

Cordialement.

Patrick.

bonjour Patrck
oui et si tout est ok je passe en direct en basculant l’inter en haut a droite .
l’alim a découpage issue d’un ordi fourni des tensions +12/+3.5/+5/+18/-12 mais je ne m’en sert pas
j’ai une alim variable stabilisée 0/30v.le tout ne m’a couté que le prix des 2 tranfos 220/110 achetés en vide grenier,le reste c’est de la recup.
maurice

Bonjour Maurice, et tous. Auriez-vous un schéma ?? Merci

Transfo ou auto-transfo?

Bonjour,
Il vaudrait mieux que ce soit transfo parce que sinon quid de l’isolement secteur ??
Mais je pense que notre ami s’en est assuré.

bonjour Joel et tout le monde
j’ai retrouvé mes notes. Pour le schéma c’est plus un croquis.
image

image

Bonjour,

Dans le dernier numéro de Radiofil magazine, il y a la présentation d’un B1F07A qui est certainement le même modèle que les 2 dernières Philetta à « casquette » présentées ci-dessus.

Cordialement.

Patrick.