GL : photos à l’envers

Bonjour @Jean-Michel_Bourque,
Une fois de plus mes photos a l’endroit sur mon micro se retrouvent inversées sur le GL et l’auteur ne peut les enlever?
Il s’agit de Lafayette-France, modèle Junior.
Est-il justifié d’avoir d’autre fiches (2) pour un autre La Fayette France???

ça c’est le coup de windaube qui mémorise l’orientation de la photo et la ressort mal a propos
il faut passer par un logiciel photo ou paint et les ré enregistrer après recadrage pour que win abandonne ses velléités d’orientation automatique

la modif des photos par les auteurs est prévue dans la future version du grand livre

2 « J'aime »

Il faut supprimer les « EXIF » des photos

Merci Jacques, mais je sais faire avec le Gimp dont je t’ai déjà parlé.

2 « J'aime »

Bonjour, windows possède un « outil de capture d’écran » intégré, très pratique et économique car il réduit à une centaine de ko les photos.
Souris coin sup droit de l’écran, cliquer sur loupe et entrer : outil de capture d’écran.
Bonne suite.

Bonsoir

quelle loupe , où ? :thinking:

La capture d’écran sous W10, c’est maj+win+s et on dessine la zone à la souris :wink:

On peut aussi mettre l’icône dans la barre des tâches:

Capture

Je n’ai pas cette icône avec mon W10, c’est peut-être réservé à la version « Pro » ?

J’ai W10 pas pro. Voir dans « Windows accessoires »:

1 « J'aime »

Ok, merci, je ne m’étais pas attardé là dessus faisant des captures depuis Win98 avec la touche « impécr »:wink:

et sur mon pc sous win7 , c’ est " ctrl + imp écran " et coller dans paint :wink:

bonjour,

cela m’a fait la même chose sur une fiche dans le GL que j’ai crée.
pourtant, les photos vienne directement de mon téléphone et ne sont pas retouchés.
windows 10 + google chrome.

j’ai remarqué que la rotation image présent dans le GL fonctionnait pas.
(il tient pas compte de la modification)

A vérifier, mais c’est souvent un problème de cache du navigateur.
Faudrait me donner la référence de la photo pour que je vérifie.
De toutes façons la nouvelle interface simplifiera ça.