bonjour
j’ai commencé la restauration du GMR echo 546 , à parement il n’y a pas de schéma de la bête , je bute sur la boite à condos Leclanché ci-joint , comme il y a deux condos et trois broches , la broche du milieu doit être le commun ? , le transfo est aussi coupé sur la HT , ça commence pas bien !!!
Je ne sais pas mais le point commun est celui qui est connecté à la masse. On en avait parlé sur le forum pour un GMR echo 436 dont le même condensateur mais en triple n’était utilisé qu’ en 1X 0.5µF:
Merci pour la réponse, après vérification, c’est bien la masse , la borne du milieu , côté valve les condos ont le + au commun et le - côté bobine d’excitation , on avance doucement.
Laurent
Bonjour Jean-Claude
Effectivement ce schéma pourrait coller , par contre j’ai un condo de 8uF sous le chassis avec le + sur le + des 2 autres et le - vers la masse , visiblement il a été rajouté , si vous aves des photos de dessus et dessous du chassis cela m’aiderai , en attendant je vais rebobiner la HT 2 x 3530 spires ça va m’occuper un moment , merci pour l’aide apportée .
Laurent
Sur le mien aussi , il y avait un condensateur rajouté ,et scotché sur la barre au dessus.
J’ai remis juste les 2 10µf .
Il fonctionne très bien
Si tu veux une photo d’un endroit précis ,dis moi.
A+
Merci beaucoup pour les photos , ça va bien m’aider , pour l’instant cela me suffit , je me signalerai si besoin , je crois que tu a refait le cadran , le mien est percé du coté de l’indicateur , je pense pouvoir le réparer , bonne journée
Laurent