Gody-Amboise 646A

Bonsoir,
je viens d’acheter cette radio gody-amboise 646A dans un troc pour 10€
je me suis dit que vu ce qu’il y avait à l’intérieur, de toute façon j’en avais pour mon argent!
L’aspect extérieur est très bon, sauf la vitre montée à l’envers et fissurée.
A l’intérieur la base d’un des tubes est blanche, et l’ampoule ne semble pas bien fixée à sa base…
Les fils qui vont au haut parleur semblent avoir perdu leur isolant, et l’entrainement de la roue du condensateur variable, semble absent, bref ca tourne pas avec la molette de la facade.
A l’intérieur petit surprise aussi l’étiquette du fabricant en carton, avec la date 1941 et le numéro de série.





1 « J'aime »

La présence de ce carton du fabricant daté de 1941 est très importante car c’est une période de l’histoire pendant laquelle il n’était pas du tout évident de fabriquer ce poste . Le schéma du 646A est daté de 1946 …

Patrick.

En regardant de plus près, il semble, que le 1, serait plutôt un 7 (en raison de son inclinaison vers la droite , par rapport a la verticalité de la barre du 4 )
Je me pose aussi, une question : De quand, date la version « MG » de la série 6 « Octale » européenne ?

on va essayer de se faire confirmer cela par le specialiste , bien qu’il se fasse rare sur le forum dernier message 2022
fan de gody @Michel_du_83

Je pense aussi à 1947.
Les premières MG sont apparues à la toute fin des années 30.

A +.

Bonjour,

Vous cherchez ce qui est déjà au GL :thinking:

Bon dimanche

M’échappe, je vais à la messe
:pray:

oui, j’avais un doute pour le 1, au départ j’avais écrit 1942, car reçu un tube 807, de marque Hytron, est estampillé 1942 sur sa base, influence subliminale

Tu es fou de la messe ?

OK, :je_sors:

A +.

1 « J'aime »

Je ne savais pas, que c’était encore autorisé ! :innocent:

1 « J'aime »

Un autre 646A du forum avec son carton de sortie:

Une date de parution 1940 est également inscrite par erreur sur cette doc :

646 A

Patrick.

C’est amusant, il semble, que ce soit la même personne, qui ce soit occupé de ces deux documents (signature a quelque chose près identique).
N° de série : 11070 et 11681 (sauf erreur de lecture), ça représente un nombre impressionnant d’appareils. Dommage, qu’on ne puisse voir les dates exactes de sortie, pour apprécier la période, sur laquelle ils ont été produits.

mais pas si étonnant non plus, probablement l’employé qui était chargé.
donc le miens semble bien antérieur.

après tout c’est un spectacle, avec musique et chants, parfois bien fait, dans les grands édifices, avec organiste réputé et grandes orgues. Bon ensuite c’est un peut toujours pareil aussi…
Une fois j’avais repéré mon prof de mécanique acoustique à la messe de minuit, je suis sûr qu’il était venu pour les cloches, a l’examen ils nous avis collé un sujet sur la cinématique de la cloche ! très complexe ! Avec en introduction, un phrase sur l’échec, comme quoi une sorte de commencement.

Des cloches, ont en voit souvent en ce moment avec la finalisation de la restauration de Notre Dame de Paris; il va même y avoir celle des J.O. dont l’utilité n’était pour annoncer le dernier tour de piste comme je le croyais mais pour annoncer une victoire dans le stade.

Pour en revenir à ce Gody 646A, un examen des stations du cadran devrait nous confirmer sa sortie en 1946 à moins qu’un cadran obsolète ait été installé en ces périodes de grandes pénuries.

Patrick.

je vais devoir la démonter, vu qu’elle a été rémontée à l’envers, je posterais une photo.