Bonjour, comme tout les jours j’adore écouter cette radio qui a une variété musicale très intéressante, certe c’est de l’ AM mais il faut en profiter avant qu’elle ne disparaisse car chez eu sa va certainement s’éteindre un jour ou l’autre
Christophe
Je suis d’accord avec vous Christophe, cette station passe de sacrés bons morceaux, dont pas mal des années 60 comme the Who ou the Supremes (en début de semaine, mardi je crois). Depuis quelques temps, je l’écoute tous les soirs (après la vaisselle ) jusqu’au début du film à la télé ou bien jusqu’à l’heure de se mettre au lit !
« The greatests hits of all time, this is GOLD ! »
J’écoute également régulièrement… Hélas il y a souvent du fading
En journée quand ce n’est pas recevable, il m’arrive d’écouter Smooth Radio sur 945kHz et là le signal est constant. Par contre le soir, elle est brouillée par les espagnols…
Bien sur on peut l’écouter via l’application Android mais elle a plus de charme en onde moyenne, elle passe fort et clair le soir et jusqu au matin après je la reçois de façon moyenne avec pas mal de fading.
D’ailleurs, ça peut s’atténuer le fading?
Bonjour psychédélique, l’attenué avec une antenne cadre digne de ce nom mais en fait le fading est un phénomène naturel via un émetteur assez éloigné, sur lequel c’est inévitable, l’autre jour j’écoute RRI ( radio roumanie international) en OC, l’œil magique jouait du yoyo c’est sa la vrai radio
Christophe
J’espère dans ce cas que mon cadre sera suffisamment performant
Bonjour le fading est causé par le cheminement des ondes qui se fait par plusieurs trajets différents et arrive au poste avec des phases différentes qui peuvent s’annuler , la cadre peut aider mais un tout petit peu
Dans les cas de fading sélectif, la détection synchrone donne souvent de bons résultats. Ce dispositif existe sur certains récepteurs (comme le Sony ICF 2001 D) et sur tous les SDR y compris les WEB SDR.
Le phénomène se produit souvent le matin sur les grandes ondes.