GRAMMONT

bonjour ,

je viens d’ aller exhumer de ma cave mon dosier Grammont de l’ année 1967 .
Je tiens donc à signaler que je détiens les notices techniques de tous les téléviseurs à tubes Grammont de cette époque portant des noms de peintres célèbres ( Vélasquez , Rubens , Le Titien , Murillo , etc ), aiinsi que les deux petits portables : Poussin national et bébé multistandard.
Ces chassis équipaient à l’ époque également les téléviseurs des marques Ribet Desjardins , Alsacienne , Sonneclair , etc , seule la caisse étant différente.
je ne souhaite pas me déssaisir de cette documentation , mais suis disposé à aider quiconque en aurait besoin , en en faisant éventuellement copie …
à toutes fins utiles

bon w e

claude

Bonsoir , claude27 ,

D’accord ça marche je suis intéressé envoie moi tout ce que tu as et encore plus. :laughing:

Cette sollicitation s’adresse à tout le monde .

Merci d’avance

bonsoir ,

Attention , il s’ agit de la doc d’ une dizaine de modèles, notices de 5 à 20 pages pour chaque, avec dépliants, etc ,
Je puis aider quelqu’ un qui est intéressé à dépanner un modèle ou un autre , je ne peux pas et ne sais pas faire la photo de TOUS les dépliants comme ça !!!
est ce qu’ un modèle particulier t’ intéresse ! ?

Rebonsoir , claude27 ,

Dommage , car toutes les documentations sur les téléviseurs à lampes en noir et blanc m’intéresse et tu n’imagines même pas à quel point !

Tu ne possèdes pas de scanner ?

A plus

si , mais un petit scan au format 21 / 29,7 et mes docs sont sur des dépliants , certains plans au format 70 cm par 40 !
je ne suis pas équipé pour !!! et même pour ce qui est au format 21 / 29,7 , il y a pour trois jours de boulot , et 100 ou 200 pages à scanner !!!

Bonjour,

je possède un combi téléviseur-radio-tourne_disque Grammont

des années 50, je suppose.

Toute documentation et shema Grammont peut m’intéresser.

La radio fonctionne, le tourne-dique à ept près, et le téléviseur s’allume,

écran blanc, puis la lumière disparait au bout de 15mn environ.

J’espère bien le faire fonctionner quand j’aurais un peu plus de temps.

Merci si vous avez de l’info sur ce téléviseur.

Pierre.
TV_Grammond_1.jpg

pour M Plarts

de quel model s’agit il , il me semble que je dois avoir le meme mais sous une pile d’autres tv …

j’ai trouve a Charvieux les schematheques 53 a 64 mais manque 57,58et 63 il y a de tres nb schemas de tv

j’ai ete jeter un coup d’oeil

je pense que c’est le meme , sauf qu’il n’a pas le tourne disque et que le cadran radio est plus petit , mais malheureusement je n’ai pas pu trouver la reference de ce model

Merci pour vos informations.

Ce Grammont n’a pas de Modèle marqué.

Il a un No : 7796

ça doit être un No se série ?

Il a un rotacteur pour les canaux sur le côté droit.

Et les réglages de lumière sur le côté gauche ainsi que le bouton

radio/TV.

A l’arrière en dessous de Grammont sur le panaux arrière, il ya une étiquette marqué canal 10.

Je ferai un relevé de la liste des lampes.

Peut être qu’avec cette liste on peut trouver un shema qui semble lui

ressembler.
TV_Grammond_Intérieur.jpg
TV_Grammond_Arrière.jpg

ca resemble tres fort au model que j’ai

comme indication il y a canal 10 mais je ne peux prendre de photo de l’interieur

a suivre …

je dois encore avoir une boite de barettes pour rotacteur à 12 pos de chez grammont , mais de l’ année 1967 :wink: , qui est bien postérieure !


ce modele est le 457 de 1958
grammont 457.jpg

Je reviens avec un peu de retard,
Mais je me suis repenché sur mon TV Grammont,
Effectivement, ça a l’air d’être le même modèle (à peu de chose près) que celui de Le Veendeen (457 de 1958), même ébénisterie, j’ai le pick-up en plus.
Donc Mr Nicolas Blazianu , je suis très intéressé par les shemas Grammont que vous avez, si vous aviez le 457 de 1958, ce srait super.
Merci de me dire ce que vous avez, et comment on peut faire pour obtenir une copie.

Merci, Pierre.
TV_Grammond_1.jpg