Bonsoir,
Tout est dans le titre
Vidéo récente.
Merci Jean-Pierre.
Mais à quel endroit (commune) et dans quelles conditions (situation, heure de la journée) cet enregistrement a-t-il été fait ?
sur les PO aucun intérêt a moins de comprendre l’espagnol et d’aimer le foot, moi j’ai juste compris ;barcelone , real madrid .je suis surpris qu’il n’ai pas parler des OC ,déjà elles ne sont pas sur son transistor. j’aimerais savoir ou puis je trouver la liste des stations OC avec les horaires en langue française.
merci
Avec les chinois et la Roumanie il faut tomber aussi sur les émissions venant du Vatican où d’Afrique centrale (émissions américaines des sectes religieuses) Chine et Roumanie tous les jours sur les 16 et 19m le matin, elles sont aussi audibles sur 40m dans la journée , nos vieux récepteurs ne sont pas en mégahertz sur les cadrans et qu’ils soient assez sensibes , je les reçois très confortablement avec un cadre orientable amplifié et un De Gialluly 8 gammes OC …
Bonjour
Ici en anglais http://www.short-wave.info/
Mais c’est assez intuitif.
Remplacer BBC par Any station, et English par French, puis GO.
Ne pas oublier l’ascenseur pour parcourir la liste en entier.
Bonne écoute
oui en français, je capte la Chine , la Roumanie et aussi l’Afrique, il me semble que c’est le Gabon et la c’est en français . en GO radio Alger mais pas très bien. BBC pas du tout.
il faut que je monte une antenne plus performante.j’ai une dizaine de mètre entre la maison et un poteau edf, j’ai récupéré deux isolateur et du fil de cuivre section 4mm, ça devrait le faire. qu’en pensez vous ?
Bonjour
Utiliser une antenne en milieu réel n’est pas une science exacte
Le mieux est d’expérimenter.
Par contre un poteau EDF peut apporter des parasites. C’est pour cela qu’il faut essayer.
@marceljack Bonjour marceljack,
L’endroit je ne sais pas. L’heure, d’après ce qu’il dit enregistré en soirée ou nuit, mais ce n’est pas un mystère.
Je pense que le but de la vidéo c’était de montrer à celles ou ceux qui ont un « vieux transistor » qui traîne dans dans leur maison (dont certains n’ont qu’une ou les deux bandes PO&GO), que l’on peut encore écouter quelque chose sur ces 2 bandes, mais qu’il faut oublier FI - RMC- LUX -EUR1
Les OC c’est un autre sujet…
Le poste utilisé dans cette vidéo est je pense celui-là
A l’époque où on avait des postes PO-GO-OC-BE la majorité des foyers n’écoutaient que les bandes PO-GO.
Preuve le clavier de ce D.-T. R024 que j’ai derrière et que je m’apprête à lourder.
La sérigraphie des touches PO & GO est usée. Celles des OC & BE proches du neuf.
Tout à fait et encore , souvent " abonnés " à une seule station , et rien d’autre ou presque !
moi aussi, et tu as oublié le " Club des chansonniers " le dimanche et … "Carmen et La Hurlette "
salut Jacques
oui , " sur le banc " on n’en ratait pas une ! " qu’est ce qu’ on mange " !
et oui , aussi mais sur Paris Inter " le grenier de Montmartre " ,
Re,
Mon père c’était diverses stations toutes bandes. Mais le dimanche, c’était l’écoute des matchs de rugby sur Sud-Radio et les résultat des matchs en soirée
Il y avait aussi "Leguignon " et je me demande si ce n’est pas ce qui a inspiré plus tard "Le tribunal des flagrants délires " sur France Inter