Grandes ondes

bonjour à tous
la suppression des grandes ondes récente impacte fortement tous nos postes
seules les PO sont actives uniquement le soir
une pétition serait à envisager mais à quel destinataire ???
qu’en pensez-vous

Bonjour

C’est peine perdue.
Que pesons-nous face aux gros investisseurs…

Courage on a encore l’Algérie, le Maroc , la BBC et Radio Luxembourg

Depuis les origines les émetteurs sont passés de l’expérimentation au radio privées chez nous puis après la guerre au monopole d’état et revenu aux privées en 1980 avec les groupes financiers et la pourriture publicitaire qui n’en ont rien à cirer des anciennes techniques , Si nous avons Allouis muet ??

Il faut bien que quelqu’un paye le courant , et pour quelques centaines d’auditeurs il n’y a pas photo

1 « J'aime »

Où vont ses sommes considérables en publicité qui pourraient nous exonérer de la taxe audiovisuelle??

Je confirme, la pétition que j’avais lancé pour Europe 1 fut un échec… 46 signatures…

Et avec la radio numérique terrestre, bientôt une pétition pour le maintien de la FM ?

Du temps du monopole, radio et TV, les présentateurs, animateurs, journalistes, speakerines, etc… étaient payés au lance-pierre. Ils travaillaient par conviction et amour du métier.

Depuis la privatisation et l’explosion du nombre de chaînes radio autant que télé, les présentateurs, animateurs vedettes sont payés royalement avec des salaires à faire pâlir d’envie les patrons de PME, car les chaînes se les arrachent et font monter les enchères.

Le service public a été obligé de suivre pour ne pas disparaître de l’audimat.

En plus, depuis les années Sarko, les plages publicitaires (alors 1 coupure par film), ont été élargies : maintenant 1 coupure quasiment toutes les 10 mn, comme en Espagne ou en Italie.

Ca en devient insupportable. Le pire c’est TF1, avec des pubs continues entre 20 h 30 et 21 h 10, entrecoupées seulement par la météo et le tirage du loto.

C’est un scandale ! Mais reviendra-t-on comme avant ? Une fois la tendance amorcée, on ne revient plus jamais en arrière.

Et ce sera comme ça pour l’ AM. On n’y reviendra pas. Et je ne vois pas comment et pourquoi on pourrait y revenir. A nous amateurs de tirer notre épingle du jeu en écoutant les stations lointaines.

En attendant, je pense que la FM a encore de très beaux jours devant elle, vu le peu d’empressement les pouvoirs publics à vouloir imposer la radio numérique.

1 « J'aime »

bonsoir

Est ce que qqun s’ est insurgé et a fait des pétitions quand on a supprimé la TV analogique et le SECAM .? :thinking:

Tout le monde a été mettre sa TV à TRC à la déchetterie du coin , et s’ est précipité dans les gdes surfaces pour acquérir un " écran plat " numérique intégral fabriqué en Chine !

Si je veux écouter un vieux poste , :

  • le jour j’ ai autre chose à faire .
  • le soir j’ ai les PO et les OC !

Quant aux programmes des GO , on les a en FM , alors à quoi bon se lamenter :thinking:

Et puis les GO c’ est tellement parasité avec la box , les fluos , les lampes à " économie d’ énergie " … bon les PO un peu aussi …

2 « J'aime »

Tout l’intérêt des petits émetteurs AM - GO, avec un module FM le modulant !
DG

Passé l’âge de faire joujou avec la boite du « petit émetteur ». Il y a un temps pour tout. Je parle pour moi évidemment, pas pour les techniciens qui prennent grand plaisir à bidouiller des montages maison.

Les GO y’à encore à écouter pour les amateurs de vieilles radio (dont je fais partie), ne serait-ce que RTL pour un peu de temps encore. La BBC, la Roumanie, l’Algérie, le Maroc, etc…
Les PO faut apprendre l’espagnol. Ca parle espagnol d’un bout à l’autre de la bande.
Les OC c’est RCI dans toutes les langues.
De quoi encore tester nos vieux postes. Sinon il faut migrer sur le continent américain. Là-bas l’AM résiste

Quand je disais « c’est un scandale », parodiant ainsi un ancien homme politique :smile:, c’était pour dénoncer la publicité envahissante sur les chaînes TV privées. Pas pour regretter la TV numérique. Je sais bien qu’elles vivent de ça, mais il y a une mesure à tout. Une coupure par film, c’était très bien. Maintenant depuis la réforme Sarko, les films c’est des rondelles de saucisson. On ne sait plus ce qu’on regarde. Alors on ne regarde plus rien.

Au contraire, je trouve que, techniquement, la TV n’a cessé de faire des progrès depuis les années 60 et ses écrans bombés à coins arrondis tout le temps en panne. Un des derniers progrès étant la TV numérique, à haute définition et écran plat à LED, ce qui a bouleversé le monde de la télévision. Mais ça évolue tous les jours. Désormais la définition et la qualité de l’image sont telles, et la technologie si élaborée, qu’on peut envisager des écrans de grande dimension sans perte de qualité ni de luminosité. Aujourd’hui c’est du « cinéma » à la maison.

Ce sont les programmes que je peux déplorer sans vouloir passer pour un râleur patenté, parce que certaines chaînes sont toujours aussi intéressantes et certaines sans publicité. Il y en a peu c’est vrai, mais il y en a.
Cordialement :wink:

bah , on peut s’ entrainer … je suis équipé :laughing:

ps en MP :innocent:

dommage que notre ami Japa ne donne plus de signe de vie … :disappointed_relieved:
qu’ est il devenu ? :thinking:

Ah ah ! Le mien a 12 000 verbes ! :star_struck:

C’était prévisible! Ces trucs là ne servent jamais à rien.

1 « J'aime »

Non Jeff, t’es pas tout seul !!! :smile:

A condition d’avoir un salon qui dépasse les 10 m2 !!

10 m2 pour un salon ça n’est pas tant que ça ! Ca ne fait que 3 mètres et des poussières par 3 mètres et des poussières (à mettre sous la carpette :blush:) C’est même un tout petit salon. :smile:

Ca permet juste de montrer qu’il y a des gens qui vont regretter les GO.

Et quand la tsf a remplacé le télégraphe Chappe ? combien de signatures? et la disparition du morse ? et la TV 819 lignes… et le téléphone commuté? (et les opératrices avant…)

une technique chasse l’autre ! ça devient le joujou de passionnés :slightly_smiling_face:
il faudrait faire comme ceux qui refont fonctionner les locos à vapeur sur de petites lignes perdues dans la campagne (chercher petit train de St-Jean du Gard, de St-Lieux les Lavaux, et tant d’autres…) et qu’une association remonte un pylone dans le jardin de ses membres pour avoir à nouveau les GO… (et l’alimente, fasse des programmes…)

avis aux amateurs!

2 « J'aime »