Qui a volé Europe n°1?

il y a bien longtemps déjà que Sonneclair avait " inventé " la touche " LUX " dédiée Luxembourg , avec ses modèles " superlux " ! :wink:

prémonition ?

bon certains modèles avaient également une t ouche dédiée Europe I … Il va falloir la réaffecter en réglant l’ accord ! :thinking:

Et ce procédé qui permettait d’activer la radio juste pour les flashes d’infos ?
La station en GO diffusait un beep qui durait environ une seconde.
Europe 1 ou RTL ?
Certains postes ITT je crois étaient équipés d’une touche spéciale à cet effet.
On en parlait il y a quelques années mais je ne retrouve pas la discussion…
Difficile de trouver les bons mots-clés.

C’était RTL mais le procédé a été bien vite abandonné , les gens n’écoutaient plus les réclames. :joy:

Oui ce modèle existait avant l’arrivée d’Europe 1 j’étais chez Sonneclair à l’époque .
Ècouter les GO d’une façon permanente est une vue de l’esprit , en FM je ne les écoute pratiquement jamais que ce soit Luxembourg Europe et d’autres sauf les classiques .
Le soir lorsque la propagation est bonne je teste mon De Gialluly sur ses 11 gammes, le plaisir d’avoir refait un appareil sans aucun schéma et de le voir fonctionner comme à l’origine

antipubs ?

Depuis 18h30, j’écoute Europe1 ,infos, tout un tas de discussions, politique,fin d’année, audience télé, mais rien, absolument rien quand à l’arrêt des émissions en GO. C’est un manque de respect caractérisé,vis-a-vis des auditeurs. Ils sont au dessous de tout!!

2 « J'aime »

A la lecture de cet article, il apparaît que cette obsession d’échapper à la pub est un vrai sacerdoce, un travail à temps complet ou une thérapie lourde ! Le remède risque de s’avérer plus anxiogène que le mal ! Il serait nettement plus simple de se réfugier dans une grotte de l’Himalaya ou au fond de la forêt amazonienne :rofl:

Quant au silence radio d’Europe 1 sur l’assassinat prémédité des grandes ondes, c’est peut-être un manque de respect vis a vis des auditeurs, mais c’est surtout un manque d’élégance. France Inter avait eu cette élégance avant de fermer la boutique :cry:

Oui, mas France Inter n’avait sans doute rien a voir avec le groupe Lagardère !

Dans ma voiture, j’écoute peu la radio, car beaucoup de pub.

Alors j’écoute plutôt ma clé USB sur laquelle j’ai téléchargé des musiques de Youtube.

Cependant, la radio reste réglée sur 107.4, la radio de l’autoroute, et lorsque il y a un flash info circulation, la musique de la clé USB est coupée automatiquement pour diffuser le flash info circulation, et la clé USB revient automatiquement en lecture dès la fin du flash.
C’est un procédé très utile qui évite d’écouter la chaîne info autoroute, tout en étant alerté à chaque flash circulation.
Bon donc finalement, on n’a rien inventé.

dakota_du_sud a écrit:
Cependant, la radio reste réglée sur 107.4, la radio de l’autoroute

La fréquence des radios d’autoroute c’est 107.7 :wink:
(Europe 1, c’est souvent 104.7)

Oceanic " Clipper " radio phono de 1958 , et avec touche de présélection " lux " ! un poste d’ avenir :wink:

https://www.leboncoin.fr/collection/1728883111.htm/

GL m’ a mis les photos dans " documents " ! :frowning_face:

erreur de manip ? bug ? :thinking:

Oui

Pas grave, je vais les déplacer

Merci :wink:

Le 31 12 2019,il est 11h30 et la fréquence de 182khz est muette! :disappointed_relieved:

23h28.
La porteuse sur 183 khz a disparu subitement, en plein milieu d’une émission, sans le moindre commentaire d’avertissement.
Encore un bout d’histoire de la radio qui fout le camp!.. :frowning_face:

1 « J'aime »

J’étais devant, bien triste ! J’ai enregistré ça.

C’ est scandaleux, même pas d’ avertissement: Lagardère et Cie se fout complètement de ses auditeurs: honteux et là, je pèse mes mots ! :face_vomiting:

A +.

1 « J'aime »

Bonjour.
Je crois que c’est fini.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je m’apprêtais à mettre un lien et il a déjà été poster :wink: c’était sur pour la tombée de l’émetteur AM d’Europe 1 encore une fois un gâchis, les commentaires en disent long…
Et oui les zones blanches existent et il y en a pas mal ou la FM porte très mal, l’AM, n’est peut-être pas fidèle sur la qualité du son mais il a un atout que ne peut faire la DAB+ c’est d’émettre sur des centaines et des centaines de kilomètres, on n’a pas inventer la poudre :grin:
Bonne journée à tous
Christophe