Bonsoir à tous ,
Je possède un graveur de salon Philips 760 .Les CD audio spécifiques deviennent difficiles à trouver , de plus ,sont plus chers .Ce graveur me permet de repiquer un vinyle ou une cassette devenus introuvables avec un bon résultat.
J’aimerais transformer mon CD 760 pour qu’il accepte de graver sur un CD data standard .Est-ce possible ?
Cordialement .
Bonsoir,
Je suis confronté au même problème.
Je ne sais pas si c’est possible de modifier un graveur de salon pour le rendre compatible avec un CD data standard et mes connaissances en informatique et électronique numérique sont trop minces pour le faire.
Le CD audio spécifique est bien plus cher que le CD data standard et je dois effectuer assez souvent des repiquages de 78 tours pour des amis collectionneurs.
Voici comment je contourne la situation :
J’ai acheté une boîte de CD ré-inscriptibles (CD-RW REWRITABLE) pour graveur de salon.
Quand j’ai terminé un enregistrement et finalisé le CD, je le mets dans l’ordinateur et le duplique sur un CD data standard à l’aide d’un ancien logiciel CLONE CD (il permet la copie bit par bit sans faire d’analyse).
Le résultat est impeccable. Il doit sans doute exister d’autre logiciels qui permettent de faire la même chose, je ne sais pas. Quand la copie est terminée, je n’ai plus qu’à effacer le CD-RW audio pour recommencer et le tour est joué. Les CD-RW permettent de réaliser de nombreux enregistrement/effacement sans problème.
Bien cordialement.
Bonsoir ,
Effectivement , je procède de cette manière, et c’est vrai que ça fonctionne bien ;
mais je cherche à tweeker mon
760 ; J’ai lu (rapidement) sur [gitlab.bingbong.tech " how-can-I- mod- my-Cd-recorder] que on pouvait installer un
module arduino ; Je vais le relire plus attentivement. Surtout que mon PC /Windows media ne veut plus m’extraire
les CD(?)
Bonjour,
voilà un extracteur de CD qui fonctionne bien sous mon W-7 = « Express Rip »
lire en bas du premier chapitre pour avoir la version gratuite pour usage non commrcial
Michel…
Ce méfier des CD gravés car ils ne sont pas fiable dans le temps. J’ai perdu des enregistrements que j’avais copiés sur des CD; quelques années plus tard les CD s’étaient détériorés et il y avait des séquences devenues illisibles. Mieux vaut stoker sur un disque dur avec copie de sauvegarde sur un autre disque dur. Vu la baisse de prix des disques durs c’est en plus moins chère que des CD.
Daniel
A Michel : merci pour le lien, je vais voir avec mon Windows 8 ce que ça donne ; (demain… )
A Daniel : pour les CD , effectivement il y a un problème de conservation lié à la qualité / marque ,et les DVD meurent tous rapidement…
Un copain m’a bricolé un disque externe et j’ai confiance. Donc je stocke tout sur mon disque externe dont je coupe l’alim dédiée une fois ma sauvegarde terminée .
Reste à voir ce que je peux faire de mon graveur de salon ,l’arduino étant un terrain inconnu pour moi j’avoue.
Mais je souhaite graver pour utiliser mes différents lecteurs CD ( dont certains n’acceptent pas les copies). Je vais continuer mes recherches .
Bonsoir à tous .
Bonjour,
trois conseils pour la durée
un, utiliser des marques réputées comme Verbatim
deux, graver à la vitesse la plus basse disponible, les gravures seront plus nettes
trois, les faire en double et les tester tous les 5 ans environ
et ne pas utiliser des RW pour le stockage, pas faits pour
Michel…
Bonjour à tous ,
Verbatim est LA valeur sure , c’est certain ,quant aux CR-RW seul mon vieux Philips (20 ans !) ne m’a pas lâché.
Les autres ont durés quelques années, pas plus.
Pour le moment, j’ai déjà XP CD Burner qui copie très bien, mais il n’intègre pas dans ma bibliothèque ,un repiquage par exemple .
Pour le CD 760, je cherche encore ,à suivre . La solution tweekage / arduino ne me parait pas claire.
Bien cordialement ,
Et bonnes fêtes à tous .