Grip fils

Bonsoir tous,

je cherche des grip-fils pour des sondes d’oscillo Philips.
Eventuellement des cables de masse également.

Y en a ?

Bonsoir,

Ça serait bien de mettre une photo de tes sondes Philips, car il y a eu probablement plusieurs modèles et générations.
Ceci dit ce genre d’accessoires est difficile à trouver. On peut bidouiller pour faire câble de masse.

Jean-Louis

Bonsoir Loulou,

voila une photo de l’objet.
Le crochet est HS, j’en ai 3 comme ça !


Greu.

J’ai des sondes tektronix, philips et chinoises et l’embout avec le crochet est interchangeable entre toutes les sondes.
Par contre le petit câble de masse est spécifique à chaque sonde. Ce n’est pas trop grave dans le sens où il est facile de raccorder le scope au montage par un câble à part en acceptant une réduction de la fréquence max.

J’ai aussi 2 hameg qui n’ont plus l’embout avec le crochet mais le diamètre du bout de la sonde est quasiment 2 fois plus large que les tektro et philips (avis perso, ces sondes sont de grosses bouses dont le commutateur X1, X10 et masse est bourré de faux contacts).

Par rapport aux tektro et philips les sondes chinoises n’ont pas à rougir au niveau performance jusque 30 à 40 Mhz par contre elles sont plus fragiles mais pour le prix (entre 5 et 10 euros les 2 !) on va pas chercher la petite bête :slightly_smiling_face: !

Completement par hasard, je suis tombé sur des grips fils pour sonde de scope c’est par là que ça se passe :+1:.

2 « J'aime »

Et les fils de masse ici

2 « J'aime »

Apparemment les embouts chinois ne s’adaptent pas, j’ai essayé ça tient pas.