Un de mes clients me laisse sur les bras ce lot de 10795 tubes. Tous les tubes sont emballés dans des cartons sur une palette de dimensions 1200 x 1000 hauteur 1600 poids environ 350 kg. Palette au format fret aérien qui était destinée au Canada.
Voir la liste en fichier joint.
Possibilité d’expédition sur toute la France et sur l’étranger.
J’ai jetté un oeil à la liste. Très franchement, et à moins que vous ne fassiez un prix bradé sur l’ensemble, je ne pense pas que vous trouverez prenneur (sauf peut-être la boutique Radiofil et encore) pour une raison simple: à mon sens, il n’y a pas prenneur pour en même temps des tubes série 1V (pour postes portables), les valves, les tubes militaires et les quelques autres références variées et pas toutes fréquemment utilisées.
A votre place je ferai plusieurs lots à vendre aux même conditions:
Tubes 1V pour les amateurs de portables à lampes
Tubes redresseurs
Tubes série militaire
Le reste
Vous aurez surement plus de chances de vendre les tubes rapidement de cette façon. Maintenant c’est votre lot, donc c’est vous qui décidez !
En tout cas la quantité ne sera jamais exploitable par un particulier, donc seuls les revendeurs et autres professionels pourraient se manifester.
Les tubes genre 6K7 devraient surement intéresser nos amis américains par exemple.
Pierre, il faut avoir sur votre ordi ou bien Word de Microsoft, ou bien la visionneuse Word - qui est gratuite! Faites une recherche Google avec ces mot : visionneuse Word! Voilà!
« Les tubes genre 6K7 devraient surement intéresser nos amis américains par exemple ».
Tiens ? Ces tubes équipent la quasi majorité des postes européens des années 30 et en aucun cas des Philco ou autres AtwaterKent. Ces tubes seraient en tout cas très intéressants pour le club mais quid du prix ?
Il est en tout cas exact qu’un particulier aura du mal à faire une offre pour ses besoins personnels.
(et quel dommage qu’il n’y ait pas des E438, E 455, E 499 etc etc…
Essayez de vendre votre (gros) lot à Chartres en même temps que l’ensemble des lampes en provenance de radio Tubes (au fait, elle est quand cette vente ?)
C’est trés intéressant de voir une telle quantité de tubes disponibles ! Mais ce sera quasiment impossible de vendre à des particuliers plus de 10000 tubes en un seul lot.
faites des demmandes au magasin d’electroniques mais ca va etres tres dure sinon demander a ciel mais negossiez vos prix faite vous pas avoir car les prix augmentes a la ventes mais jamais a l’achat
Est-ce qu’on peut imaginer que Radiofil puisse acqérir tout ou partie du lot ? ca parait tout à fait logique que notre club national puisse chercher à sauvegarder ces composants anciens … JMB avait demandé lors de la fusion en février « que fait-on des fonds apportés par les 2 clubs (RPH et AEA) ? »
Désolé de n’avoir pas répondu avant, mais je n’était pas disponible avant.
C’est vrai, le lot est important mais les colis sont faits. Si je n’ai pas de propositions raisonnables pour tout le monde, je vais faire des petits lots par catégories de tubes comme le suggère David Winter.
Pour Pierre, je vous expédie un message direct tout à l’heure.
J’ai une proposition à 0.25 euros le tube + port à l’étranger. Je j’aimerai autant les livrer en France (port gratuit) si il y a un preneur à ce prix là.
une fois remplacé le poste fonctionne sur toutes les gammes
Il reste a mon avis un peu faible sur le cadre???
Voila c’etait pas la panne ideale pour debuter dans la renovation et c’est dommage car le travail effectué est extremement soigneux bravo Frank il faut continuer