Grundig Automatic boy

Salut ! Voila ma nouvelle victime.En cherchant dans "…les modeles de la TSF"je n’ai pas trouvé la même photo pour l’Automatic boy de 64 ?? De quelle année peut il être?

Le seul outrage qu’il aurait subit est cette modif,pas terrible d’ailleur !Autrement le bout de l’antènne est manquant mais il fonctionne bien,un petit nettoyage suffira.A quoi servait le fil marron ?Peut être pour l’indicateur de batterie sur le dessus?

Certains postes d’autres constructeurs et de gamme similaire disposaient d’un éclairage de cadran en 4,5 volts, de fait le bouchon qui se branche sur la prise de la pile carrée 9volts avait un fil supplémentaire pour aller sur le plot 4,5volts de la pile. Ce pourrait être la raison d’être de ce fil supplémentaire.

C’est bizarre…

Ce poste n’est pas nomalement alimenté par cette petite pile 9V ? :open_mouth:

Faut croire que si, Pierrot. En tout cas maintenant…
Evidemment, elle ne doit pas durer bien longtemps…

J’y crois pas !

Et le domino, il est d’origine ? :laughing:

Sûrement ! Dans le doute, voir le schéma. :laughing:

Salut ! Oui c’est une modif pas tres heureuse,l’ancien proprio avait dut avoir des soucis d’oxidation avec le système d’origine qui devait être du 2x 4,5 v.Peut on retrouver aujourdhuis le système pour les deux piles plates ? Sinon il va falloir que j’en prelève un sur un poste HS!

Ça s’appelle un coupleur pour 2 piles plates 4,5V et c’est difficile à trouver en neuf !

On peut essayer de monter un coupleur pour 6 piles R6, il y en a de diverses formes, si ça rentre dans le poste…

Les coupleurs, au pire, ça se fabrique. Il suffit de patience, d’une boite ayant à peu près la bonne taille, et des languettes de piles plates 4V5 usagées.
Toujours garder ces languettes : c’est hallucinant tout ce qu’on peut réparer avec, même s’en servir comme ressort de rochet du barillet d’une pendule de cuisine…