Bonjour,
Je suis de nouveau embêté avec mon Concert Boy 1000.
En 2020, lors d’une précédente intervention, j’avais résolu mon problème de non-sortie audio sur l’une des voies en restaurant certaines soudures.
Aujourd’hui, le même problème surgit de nouveau ! Je n’ai de son — et très faible — que sur une voie ?! Même si je bascule en mono.
Je me suis décidé à refaire les circuits imprimés de toute la partie basse (alimentation et puissance), les originaux étant vraiment trop dégradés.
J’en ai profité pour tester (capacimètre) et changer bon nombre des condensateurs électrolytiques (certains avec des valeurs trop ou très éloignées des valeurs d’origines). Les résistances et transistors sont inchangés car leurs valeurs après mesure correspondent aux schémas.
Par contre, j**'ai un doute sur 4 diodes Zener dont je ne connais pas vraiment les références sauf pour l’une d’entre elles (aucune inscription lisible sur les autres).** Voir schémas ci-joint.
Si quelqu’un pouvait me donner leurs caractéristiques (ou équivalence), je lui en serais très reconnaissant car je sèche actuellement. Voici les 4 diodes en question :
-
St 501 (plaquette BF - KPL124) : c’est la seule avec des inscriptions visibles : NT55 C2V1.
et sur le schéma de principe, on peut lire également : BZ 102/2V1. -
St 502, St 503 et St 504 (plaquette BF - KPL 106) n’ont aucune inscription lisible. Et sur le schéma de principe on lit respectivement : 9654 - 088 - 97 / 9654 - 088 - 97 / 9654 - 178 - 97. Ces références sont selon moi des références constructeurs…
Pour l’instant, je viens juste de débuter la mesure les différentes tensions d’alimentation.
Merci d’avance de vos lumières !
Nicolas