Grundig Concert Boy 1000 : du son sur une seule voie

Bonjour,

Avec tout ceci probablement une ou plusieurs erreurs de câblage ?
Il va falloir chercher…
Vous avez un métier, mais qui n’aide pas dans ce cas précis !
Bonne chance…
Amicalement,

J’ai repéré un problème ici :
image
qui a dû être facilement résolu…
La représentation des circuits imprimés côté soudures avec les composants vus par transparence me perturbe quelque peu…

Bonjour,

Un grand merci à Jackoe pour avoir découvert cette coquille !
Je pensais avoir vraiment bien vérifié mes tracés avant d’envoyer en fabrication…
Évidemment, avec cette connexion manquante au niveau de T506, pas étonnant de rencontrer des problèmes de son sur la voie de droite.

Cela dit, j’ai également résolu mon problème de court-circuit sur le HP droit ! (voir photo jointe). J’ai fini par trouver un contact entre la masse de la prise casque et la prise HP droite.

Cette prise casque étant montée sertie, malgré le fait que j’avais constaté depuis longtemps qu’elle n’était pas bien centrée, je n’imaginais absolument pas qu’elle puisse être la cause de ce C/C. De plus, le positionnement des fiches HP sur le circuit imprimé n’autorisait aucun jeu. La refabrication des circuits imprimés (pourtant reproduits à l’identique de manière extrêmement précise, hormis la coquille découverte par Jackoe), a dû entraîner un jeu nul à cet endroit déjà très limite sans doute…
J’ai donc desserti cette prise casque pour la recentrer et retrouver le jeu nécessaire.

Il me reste à corriger le défaut de connexion trouvé par Jackoe et remonter tout ça pour refaire un test de fonctionnement. En toute logique, celui-ci devrait être concluant.

Je ne pourrais pas travailler sur mon Grundig les deux ou trois jours qui viennent, mais je vous tiens au courant très vite !

Encore un grand merci à tous ceux (et à Jackoe, bien sûr) qui tentent de m’aider à dépanner ce poste qui appartenait à mon père et auquel je tiens beaucoup !
Amicalement,
Nicolas

Bonjour,

De retour après de nouveaux tests.
Il y a du mieux, mais ce n’est pas encore ça :confused: :

• Désormais, le son sort sur les deux voies, mais toujours à très faible volume (même s’il est un tout petit plus fort qu’avant), et ce quelque soit le type de longueur d’ondes.

• Le son est en stéréo, la touche Mono remplissant bien sa fonction.

• En position Phono, AUCUN PROBLÈME, le son sort à pleine puissance en stéréo/mono.
    Il semble que la partie ampli soit maintenant hors de cause ?… Les valeurs de tensions et d’intensités mesurées sur la platine de puissance sont apparemment dans les tolérances.

J’ai repris mes tests de tensions que je vous soumets de nouveau (voir schéma joint) en espérant que vos lumières pourront me guider. En rouge les valeurs correctes, en bleu les valeurs erronées.

Merci d’avance !!
Amicalement,
Nicolas

schéma de principe_Optimizer.pdf (3,0 Mo)

J’ajoute qu’en position radio (quelque soit la longueur d’onde choisie), en plus d’un volume très faible de sortie même à fond, s’ajoute un bruit de souffle important.
Peut-être un élément intéressant pour l’explication de la panne ?…

Bonjour,
Ce message, simplement pour clôturer cette discussion et vous dire que j’ai résolu la panne de mon poste Grundig Concert Boy 1000 !!! :innocent: :wink: :grinning:

Encore merci à tous ceux qui de près ou de loin, ont contribuer activement à ce résultat.
Je pense tout particulièrement à Jackoe et à Raymond Welscher !!

Merci aux créateurs de ce forum si bien conçu d’ailleurs.
Bonne continuation à vous tous !
Très amicalement, Nicolas.

fin des travaux

1 « J'aime »