Grundig Concert Boy automatic 209

Bonjour a tous,

je viens de récupérer ce poste sur un vide grenier, qui ne fonctionne pas , le CV était grippé j’ai réussi a le dégripper avec du w 40 et en le maneuvrant
avec une petite clé plate, ça refonctionne nikel.
je vais controler l’alimentation 220v qui passe par un transfo 9v ( qui semble avoir eu chaud ) et qui alimente les circuits.
je cherche donc un schéma et éventuellement la notice de ce poste, si quelqu’un a ça dans un tiroir… :wink:

gérard.

Bonjour,

après un bon nettoyage et une petite révision il refonctionne a nouveau :smiley:
il ne reste plus qu’un petit problème, le son est un peu nasillard surtout a faible volume, je ne comprend pas ce qui peut en être l’origine ? un condensateur ?

gérard
IMAG0018.jpg

Bonjour Gérard,
Vous n’auriez pas la bobine mobile du HP qui frotte, c’est le phénomène audible classique que vous constatez quand le HP est fatigué !
Cordialement « Pierre »

Bonjour Pierre, content de ce petit contact :wink:

concernant mon hp, j’ai essayé de le remplacer mais ça ne règle pas le problème, par contre je soupçonne un faux contact
sur le petit inter qui sert a basculer sur l’alim piles ou secteur, il est vraiment très souple est quand on le touche ça provoque pleins de
faux contacts et craquements, je vais regarder ça de plus prés.

amitiés, Gérard.

Dez mad , une fois ,
Un son nasillard indique souvent une dérive de la polarisation de l’étage final , fonctionnement dans une autre classe , apparition de la distorsion de croisement , vérifiez la valeur des résistances de cet étage , il existe dans certains postes à transistors une résistance ou un potentiomètre ajustable qui permet de régler la polarisation du PP final 8)

Bonjour J.P,

j’ai trouvé l’objet du délit :smiley: , c’est la résistance R65 qui a les pattes un peu longues et qui se frolaient, après séparation le son est revenu nickel.

il y a également l’inter inverseur piles / secteur qui est hs mais A. Debordes m’en a proposé un, si ça fonctionne la remise en état sera terminé :wink:

gérard.

Sans titre 1.jpg