Bonjour,
Je possède un Grundig concert boy luxus 1500. Je l’ai acheté neuf vers 1975 avec mes économies afin de pouvoir écouter Max Meynier « Les routiers sont Sympa ». Il est resté dans ma chambre puis dans mon bureau, et depuis environ 25ans il est dans mon garage dans une housse faites par ma mère lors de son achat, et je l’écoute dès que je suis dans mon atelier. Voila pour son origine.
Depuis quelques années, je rencontre un problème de réglage des stations qui ne fait qu’empirer. J’ai beau tourner le bouton de réglage, l’aiguille a de plus en plus de mal à bouger. Je l’ai ouvert, et la ficelle de commande patine sur la roue qui sert à l’accord des stations.
Que se passe-t-il? Que faut-il faire?
Merci pour votre aide.
Bonjour, si « la roue qui sert à l’accord » comme vous dites, c’est la poulie qui entraîne le CV, c’est que la graisse des paliers du CV c’est transformée en colle. La solution a essayer, c’est la bombe de dégrippant en essayant de faire pénétrer le fluide dans les axes. Un truc qui m’a souvent résolu le problème, c’était de chauffer avec la panne du fer à souder, les paliers de l’axe !
Bonne chance et beaucoup de patience…
Impératif: éviter la ficelle d’entraînement avec la panne du fer, sinon… bonjour la galère !
Amicalement !
« Pierre »
Merci Pierrot du 40 pour votre réponse.
Je ne sais pas ce qu’est le « CV », mais je pense que nous parlons de la même chose. Je regarde et essaye votre technique.
Bonne journée!
Bonjour,
CV : Condensateur variable.
C’est là que ça se passe (flèches rouges).
J’ai déjà rencontré ce modèle. Peu agréable à dépanner. Le boitier et le châssis sont en « plastoc ». Décevant pour du Grundig…
Merci pour la photo Jardine Jean-Claude.
C’est bien de ce point là dont je parle.
Il ne me reste plus qu’ à ouvrir la bête.
C’est bon! Le réglage des stations est de nouveaux opérationnel.
Merci pour votre aide.
1 « J'aime »