Grundig CUC C 110° T66 140 FR petites lignes horizontales à chaud

Bonjour aux grundingophiles.
Je profite de ce post sur un CUC C pour avoir un diagnostic sur un autre CUC C 110° T66 140 FR. Il fonctionne à merveille occasionnellement avec de belles couleurs par la péritétélivion 40 ans après sa sortie. Sauf qu’au bout d’une heure maintenant, il apparait de petite lignes noirs horizontales sur toute la largeur de l’écran très fines, que ce soit par l’antenne (modulateur), en CVBS ou RVB par la péritel. Le module chroma a été changer, le module tube aussi par de la récup. Qu’est-ce qui peut faire ce genre de defaux. J’attends la photo du probleme mais la personne concernée est aux skis. Est-ce que le tube peut faire ça ?, la THT ? l’alimentation ? Il y a des spécialistes qui ont sans doute l’habitude de cette panne à chaud ? RVB ne repond plus sur son site depuis un certain temps.
Je vous remercie par avance. didier

Concerne le CUC C 110° de Didier.
Réponse avec schéma d’un autre spécialiste Grundig, mais en message privé (à contrecœur) : tu as le circuit intégré spécifique à cette panne ainsi que les deux condensateurs qu’il est vivement recommandé de remplacer.

Bien cordialement,

Sébastien Belot.

1 « J'aime »

Bonjour Sébastien,

Pourquoi choisir de répondre sur des questions techniques en message privé ? Je te rappelle qu’un forum est un espace dédié au partage et à la discussion collective. Cette panne de lignes noires à l’écran pourrait intéresser d’autres propriétaires de télévisions Grundig. Ta démarche me semble peu cohérente avec l’esprit du forum.

Une bonne journée à vous tous.

Walter

1 « J'aime »

Une photo de l’image en defaut nous fournirait une piste appréciable pour orienter nos investigations.

Bonjour @David26 et merci pour cette approche.
Comme expliquer au dessus, j’ai déjà reçu la réponse d’un autre specialiste (RVB) qui est sur de cette panne à 95% sur un CUC C. Et la photo du defaut ne m’est pas encore parvenu, le propriétaire étant en sport d’hiver. Pour des raisons qui m’échappent, il m’a été conseillé par un tiers de ne plus donner la réponse sur le forum, mais en message privé afin d’éviter certains reproches. Je trouve cela idiot mais je le fais quand même. Si vous souhaitez avoir la réponse, je peux vous la faire parvenir en Message Privé.
Bon reveillon.didier

Bonjour Didier, bonjour à tous,

Après tout, je ne vois pas pourquoi une réponse technique devrait rester cachée en MP alors qu’elle peut être utile à toute la communauté. Voici donc la réponse d’un intervenant spécialisé en Grundig :

Bonne année à tous, Sébastien Belot.

Ok @Seb75 , merci pour la reponse. Tu vois, je me fourvoyais totalement, je me serais orienté plus vers le balayage vertical et sa régularité (linéarité, effacement).
Quoiqu’il en soit, bonne année a tous les Grundigophiles… Et les autres…

Bonjour,

Je confirme que le circuit integre mc144111 est bien la cause de la panne. Un grand merci au spécialiste et à la communauté. Didier.