Grundig europa Boy

Bonsoir à tous !

J’ai bien réussià force de manoeuvrer = le CV tourne " normal "…

Le dernier problème c’est le cordon à remettre il était cassé

j’ai bien l’image du parcours de ce cordon ( jointe )

mais comme chaque fois c’est une galère !

on a beau suivre les tours sur les poulies… ça ne marche pas ou bien dans un seul sens

pourtant celui ci est relativement simple

le CV doit il être ouvert ou fermé au départ ?

Bonne soirée
Bonne année

@+
Bernard
Capture d’écran 2022-01-09 à 19.21.25

Bonsoir
Ça n’a pas d’importance.
Vous montez la ficelle comme sur le schéma et dès que ça fonctionne ( pas de problème de rippage) vous positionnez l’aiguille.
@++

Merci zizouilles

Oui l’aiguille en dernier

mais pour l’instant ça rippe… tension ressort peut être
et le bout final il doit se coincer dans le "tambour " …

pfff je vais reprendre

bonne nuit…
@+

C’est le genre de boulot que je déteste ! sinon j’accroche le ressort en dernier ( ensuite l’aiguille bien sur )

Souvent les problèmes viennent du fait que le câble cadran est élastique ( c’est une caractérisique voulue des fils de pêche et un défaut pour les radiophilistes)
La solution que j’utilise est de " fatiguer" le câble pendant 48 H au minimum avant de l’utiliser
Tremper le câble dans l’eau chaude et le mettre sous tension immédiatement avec un poids de qq Kg
Le laisser se détendre ainsi il va perdre une grande partie de son élasticité.

Après pour l’installation on regrette souvent de ne pas posséder 8 bras comme les poulpes

1 « J'aime »

Merci à vous Bonjour à tous !

Le ressort en dernier = je vais repartir comme ça…

ce n’est pas un fil de pêche que j’ai mais un fil récupéré sur un poste

j’ai aussi un ampli tuner Télefunken qui a le même problème fil à remettre et même avec le schéma
ce n’est pas encore au top et parcours plus complexe en bonus !

de bonne heure et de bonne humeur … :face_with_symbols_over_mouth:

@+
Bernard

effectivement le ressort en dernier . (l’aiguille ensuite)
accroché d’un coté et ficelle de l’autre dans l’anneau, tendre la ficelle afin d’étirer légèrement le ressort. c’est une façon de régler la tension du fil. Faire un noeud.
Avec cette méthode il ne faut que 3 mains et les dents du haut; :raised_hand: :raised_hand: :raised_hand: :tooth: :tooth:
@+