Grundig KS 560 clavier de sélection bloqué

Bonjour :smiley:
Je suis nouveau ici !
J’ai fait l’acquisition d’un Grundig KS 560, je l’adore !, mais je n’ai jamais pris le temps de le mettre en fonction…
Les gâchettes de sélection des modes (radio vinyle ect…) sont tous enfoncés et comme bloquer dans leur position basse… je ne sais pas quoi faire

Voir un armurier…

Le clavier plutôt excuse moi

je plaisantais, évidemment !

1 « J'aime »

Dans quasi tous les claviers, si on appuie sur une touche non enfoncée, les autres sont « libérées » …

Si non, il faut chercher la « libération » dans le « jeu de barres » qui est présente dans le mécanisme, forcément.

Le vieux Tryphon

bonjour,

Lille nous sommes voisin ( je suis à 30 km Estaires 12km Armentières )
belle acquisition
c’est un bien joli meuble ce KS 560
faudrait mettre des photos si cela est possible
c’est celui avec radio platine + magnétophone ?
aprés KS560 c’est écrit …

toutes les touches vers le bas c’est pas bien (sabotage )

nous mettre des photos du clavier du chassis

Bonjour, c’est le modèle sans magnétophone ! :slight_smile:
Oui effectivement moi je suis plus du coter de Comines Wervick ect… :slight_smile:





Normalement c’est l’appui de la touche « AUS » qui libère la touche de gamme enfoncée (qui sert à la mise sous tension).
Que se passe-t-il quand on appuie sur « AUS » ?

Bonjour Marceljack !
Malheureusement l’appuie sur la touche AUS ne libère pas les autre …
elle revient simplement en position haute quand elle est relâchée

C’ est la maladie sur ces postes les claviers bloqués.
Passer un coup de KF dans le mécanisme pour voir si ça se décoince.

A +.

Je test ça :grinning:, je n’ai pas de KF de la WD40 ça le fait aussi ?

Oui, c’est dégrippant lubrifiant.

1 « J'aime »

Même après utilisation de WD40, même problématique, mais j’ai vraiment l’impression d’un blocage et pas d’une pièce simplement grippée… j’ai démonté la façade, mais je n’ai ma plus d’accès, j’ai cherché la tige de libération du clavier, mais je ne trouve pas

J’ai réussie ! J’ai finie pars trouver le loquet qui libère les touches ! :slight_smile:
Bon maintenant j’ai sûrement des choses à revoir, on ne peux pas modifier les fréquences…

1 « J'aime »