Grundig Music 71

Bonjour à tous,

Dite moi ce que vous en pensé :slight_smile: :slight_smile:

Très cordialement

:slight_smile:

Bonjour. On dirait un pése-personne dans la salle de bains ??

1 « J'aime »

en penser quoi c’est un poste de radio modene ?
GO, PO, OC, FM avec RDS

1 « J'aime »

merci :slight_smile:

Oui, un poste de radio moderne de bonne facture… Le seul souci avec ces modèles c’est que toutes les mémoires sont conservées à l’aide de piles (AAA). Sans ces piles, pas de mémoire. Même si on a l’intention d’utiliser le poste sur secteur, il faut ces piles, et comme toutes les piles elles ont une durée de vie limitée avant de couler…

1 « J'aime »

ne jamais acheter un truc comme cela en panne
c’est indepannable , du consommable , en panne > poubelle

C’est un alarm-clock-radio!

2 « J'aime »

Cet engin produit des sons ? :face_with_monocle:

Oui j’ai de la chance il est en état de marche complètement :slight_smile:

Bonjour,

une chance qu’il fonctionne ! Bien penser à changer les piles périodiquement (tous les 1 à 2 ans , même si elle ne s’usent pas , sinon, elle finiront un jour par couler …Une pile n’est pas éternelle et finit quasiment toujour par fuire lorsqu’elle est usagée !) Et il faudra les changer lorsque le radio-réveil est sous tension pour ne pas perdre l’heure et les mémoires …

C’est comme les piles de back-up d’un tour CN Puma 12L, ça se change périodiquement, et sous tension (mais les conséquences de leur non-remplacement sont moins graves sur un radio-réveil que sur un tour CN ! )

1 « J'aime »

Bonjour
Il y a une pile pour en mémoire âprès on peut l’alimenter quand on veut sur le secteur ! D’ailleurs si cette pile n’est pas en place le réglage n’est pas possible !
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Bonjour,

Physiquement, l’ordre dans lequel on opère pour installer la pile de back-up , dans un radioréveil, n’a effectivement pas d’importance , mais :
-Si c’est la première MST , et qu’on veux le régler , en général il faut qu’il y ait déjà la pile sinon on peux rien régler !
-Si ce n’est pas la première MST et qu’on l’a déjà réglé, il faut d’abord qu’il soit branché sur le secteur , et changer la pile ensuite , sinon on est quitte a recommencer toute la procédure de réglage !

On a pas trop intérêt a laisser l’appareil réglé mais débranché ( le fait de le brancher économisera la pile …En l’absence de tension secteur, la pile seule alimente la logique de comptage et de programmation, et se videra plus vite ! )

1 « J'aime »