Grundig Pop 200

Pour en revenir sur l’origine de ce PoP 200, il y a un détail qui ne trompe pas : Grundig fabriquait tous ses HP, or sur ce Pop il y a un HP SIARE, bien de chez nous.
De plus, chez nos voisins Suisses, on trouve la quasi totalité de la gamme Grundig mais point de POP 200.
Ensuite, GdG a fabriqué fort peu de transistors dépourvus de FM. Et enfin, les préréglages confirment une destination franco française, autant d’éléments qui accréditent l’origine française de cet engin.
Grundig n’était pas le seul, il y a au moins Blaupunkt qui a agi de même avec des fabrications spécialement destinées au marché français et, sauf erreur, ITT qui aurait également créé un POGO réservé au marché français.

Merci Jeff

Sacavis

Encore une chose intéressante ! Dans le support de batterie de mon POP 200, en plus des 2 dessins de batterie 4,5 V, il y a aussi 4 marquages ​​1,5 V. Mais il n’y a pas de connecteurs de contact pour l’insertion, y avait-il un tel adaptateur ? Ou pour les 4 modèles associés ? Je ne vois cela chez aucun d’entre eux. Jetez un œil à ma photo de porte-plante pertinente au Pop 200.