GRUNDIG Prima Boy 100 : 2 versions différentes?

Bonjour,

En furetant sur LBC, je suis tombé sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/image_son/2253082385.htm
Grundig Prima Boy 100

En voulant voir ses caractéristiques sur le GL, je vois que le design est complètement différent. Alors, un modèles et plusieurs versions ?
Grundig - Prima Boy 100 radio

d’après RM le second celui du GL serait un prima boy 100 Suchlauf
suchlauf > rechercher
ce qui est étrange c’est que les deux documentation Grundig portent le même nom prima boy 100
ou RM a trouvé ce suffixe suchlauf ??

1 « J'aime »

Bonjour Radiolo,

Je pense que cela a été ajouté par RM. « Sendersuchlauf » aurait été plus approprié :hugs:

Dans le cas de plusieurs aspects différents sous la même référence, faut-il créer une deuxième fiche, ou bien ajouter la photo à la fiche existante ?

RM a fait 2 fiches car pas les mêmes schémas et ajouter semble t il un suffixe pour les différentier

Je pense que ce n’est pas le seul cas où Grundig a repris l’appellation d’un ancien appareil pour un nouveau depuis que la marque a été revendue.
Les plus récents comme celui à affichage numérique ne sont plus des vrais Grundig.

En matière de récepteur de radio ou de télévision « Suchlauf » veut dire « recherche automatique »

1 « J'aime »

il serait intéressant de mettre cela dans la fiche a la suite du N° de modèle pour les différentier

@Radiolo Bsr Radiolo,

Dans certaines ventes il est marqué « Prima Boy 100 PLL », ce n’est pas mal non plus et plus compréhensible de tous que « Suchlauf » :hugs:

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a deux générations différentes avec le nom commercial « Prima-Boy 100 » :

  • Le modèle avec CV, aiguille et cadran traditionnel.

  • Le modèle avec accord électronique, (Suchlauf, PLL, etc.) équipé d’un synthétiseur de fréquence et de diodes varicap.

Après quel est le nom officiel de chacun des deux modèles (ou numéros comme chez Blaupunkt ou Nordmende) qui les différentie techniquement, cela reste à découvrir …

évidemment on ne vas pas mettre suchlauf mais sa traduction « recherche automatique » *
ou PLL
cela permettra de différentier les 2 fiches

@Radiolo Bonjour Radiolo,

Il y a quand même une différence entre les deux modèles qui compte.
Le modèle plus ancien a 2 x OC en plus.
Dommage que la dernière version n’ai pas conservé ces 2 x OC avec l’affichage LCD :hugs:
Le plus récent est vendu comme Radio-réveil-alarme
L’ancien était plutôt pour un globe-trotteur