Grundig RF130 - Transformateur rebobiné - Problème bloc FM [Terminé]

C315 par exemple ?

plutot C304 4.7nF

celui la aurait fait fumer cette R

R30 15k est ok. C304 je l’avais il me semble contrôlé. Je vais redémonter le bloc.

On devrait voir un CC franc à l’ohmmètre ?

sur la ligne HT du bloc FM tres probablement

C304, 306, 313, 316 ne sont pas en CC.
Les 2 cages du CV sont en CC. Demain dessouder et tester C310 C301 …

les cages du CV sont raccordées a des bobines ; c’est elle que tu mesure

Oups, bien sur.

Aujourd’hui, vérifié tous les condensateurs et la plupart des résistances sans trouver d’anomalie.
J’ai gratté et supprimé autant que possible les traces noires sur les tôles autour des contacts de la lampe. Vérifié aussi que les cosses étaient le plus loin possible du châssis et du blindage. Ensuite, remontage et essai prudent. La HT est à sa valeur nominale. Donc plus de CC franc. Mais toujours pas de réception.

Au bout de quelques minutes, petite fumée dans le bloc FM et odeur de brulé : c’est R307 1k 1/2 W sur l’arrivée de la HT dans le bloc, Fissurée et maintenant à 2k. Je l’avais déjà remplacée car H/S à l’arrivée du poste.

J’ai modifié le titre de ce sujet. Je cherche un bloc FM : Référence 7435-054

elle est ou dans le bloc ? la N°tation s’arrete a 306

Elle est ici:

c’est lui qui fait le zouave

a remplacer meme s’il est bon a l’ohmmetre , c’est basse tension , qq volts, des que la tension monte a 250V il se met en C/C
les by pass sont le 1er cause des C/C dans les blocs FM
cela peut aussi etre C306 mais plus delicat a remplacer et beaucoup moins frequent

Ok, reste à en trouver un. Je n’ai pas ça dans ma panoplie. :face_with_raised_eyebrow: Des pistes ?

C306, à basse tension mesure ok au testeur chinois.

c’est quasi introuvable
tu l’enleve met un bout de fil nu dans le trou et un capa ceramique de 2.2nF de chaque cote cabbles au plus court

Capas ht bien sur.

630V ou 450 V

J’ai des capas de récup de lampes fluocompactes 1000 V 1200V. Ce serait ok ?

Sinon, j’ai essayé de capter l’oscillateur local, je ne suis pas sur de me souvenir comment on fait: poste OC ou poste FM à proximité ?

non cela ne fera pas l’affaire ce sont des capas films trop inductifs
on capte l’OL avec un autre poste FM mais san HT pas d’OL

Qu’est ce que je dois acheter alors ? Céramique ?

oui des ceramiques 450V

k. Et le fil nu c’est avec son isolant quand même.