grundig rossini 5a

Bonjour ,

Recherche schéma ( au moins la partie alim et bf ) du chassis d’ un meuble radio-phono Grundig type Rossini 5a ( à transistors )

Le transfo d’alim est hs il me faut donc les tensions que délivre celui ci afin de le remplacer

Merci d’avance

Cordialement

Michel ( 1194)

Il n’est peut être pas nécessaire d’avoir le schéma. Relevez l(es) enroulement(s) secondaire(s) et essayez avec un transfo similaire mais sous-alimenté.

Jacques.

Bonsoir,

à Jacques : bien sur je peut procéder par tatonement ( il y a plusieurs secondaires sur ce transfo ), essais en se basant sur la tension d’isolement des capas de filtrages , mais je sais que le schéma complet accompagnait chaque meuble il y avait mème un disque stoboscopique livré avec .

Je sais que ce genre d’appareil n’interesse pas les collectionneurs , mais il bien subsister quelque part au fond d’un classeur , d’un tiroir une doc foulliez bien merci :slight_smile:

Michel

Je pense avoir ce même chassis en casse, le transfo est monté derrière le volant gyroscopique de la commande des stations, c’est le chassis équipé des transistors AD161 et 162 si c’est le même je vous fait cadeau du transfo, confirmez moi si c’est bien ce modèle…affaire à suivre.

J’oubliais, je regarde dans mes schémas teutons si j’ai cela…

Bonsoir ,

à Pierre-Yves grand merci pour votre amicale proposition je pense que c’est le bon modéle de transfo plusieurs modéles de radio-phono grundig de cette époque étaient trés similaires , le mien a un clavier de présélection en fm ( accord par varicap )

je vous envérrais ce week-end un mail direct pour arrangements

Cordialement

Michel Cupillard ( dep 59 )

Alors c’est bien celui là, en plus vous êtes dans le Nord ? même pas besoin de l’envoyer si vous n’êtes Pas loin de Cambrai/Valenciennes/Douai ??? j’attends de vos nouvelles