Grundig RTV700 - Besoin de conseils

Bonjour,
Je voudrais commencer par vous remercier pour l’accueil que vous avez bien voulu me réserver lors de ma présentation, avec une mention spéciale pour Radiolo qui a gentiment mis à ma disposition les documents de dépannage du RTV 700. Ce qui m’a permis d’avancer dans l’évaluation de l’état de l’appareil. Tout d’abord une très bonne surprise, puisque l’ampli de puissance et la section principale du tuner FM fonctionnent correctement. Quelques grésillements lors de l’action sur les potentiomètres que j’ai réglé avec un produit spécial contact. Mais le hic est que les potentiomètres ont tendance à se bloquer maintenant.Peut être auriez-vous déjà un premier conseil à me donner pour éviter cela?
N’étant pas vraiment outillé pour la réparation d’appareils électroniques, je remets à plus tard le test du préampli phono.
Le problème que je rencontre maintenant se situe au niveau des préselections de stations FM. En effet, lorsque je passe de la section principale de la FM, qui fonctionne parfaitement (pas de dérive en fréquence, accroche nette des stations, …), alors tout devient instable. Impossible de se caler sur une station précise. En se référant à la photo du schéma que je joins à ce post, (
Zoom preselecteur FM.pdf (1,8 Mo))
tout se passe comme si les commutateurs S1, S2, …, S5 ne fonctionnaient pas. En effet, lorsque je mesure la résistance entre les points S et A, un des commutateurs S1 à S5 fermé, je trouve une valeur infinie. Comme un circuit ouvert. Et la mesure de la tension au point S évolue, comme s’il s’agissait de la décharge de la capacité C601 dans le circuit de commande des deux diodes Varicap. Voilà donc mon questionnement: est ce que mon analyse est correcte? Dans ce cas, la panne me semble réellement sérieuse car il s’agirait alors d’un problème du préselecteur lui même. Un PREOMAT R6 qui semble quasi introuvable. Et je ne dispose ni des compétences ni du savoir faire pour réparer ce genre de dispositif.
Merci donc de vos réponses et du temps que vous voudrez bien passer à m’apporter vos bons conseils.

il faut utiliser un lubrifiant silicone pour les pots lineaires

jamais de contact 60,ou KF contact ces produits sont top secs pour lubrifier correctement les pots lineaires

Merci pour l’info. Je vais essayer cela dès que possible et donnerai des nouvelles.

Voilà les nouvelles : c’est bien mieux.
Merci