Grundig RTV901 en panne

Bonjour à tous,

J’ai réparé l’amplification d’un RTV901 dont les sorties avaient été court-circuités par des fiches din2 défaillantes, pas de difficultés de ce coté pour remettre en fonctionnement l’amplification, mais voila que je me rends compte que la radio ne fonctionne pas:

Les cartes FM et AM sont alimentées en 15V toutes les deux ?

le 15V en tout cas n’est nulle part, j’ai 30V en sortie de l’alim et rien n’arrive sur la carte, il doit surement y avoir un contact cassé quelquepart

il y a une alim 15V ici l’as tu vérifiée ?

oui juste apres R501 j’ai 30V aux bornes de C505. Et 0V partout sur les cartes AM/FM

30V aux bornes de C505 c’est un 16V ???
la zener est morte ? il y a combien sur sa cathode ?

Ah oui je n’avais pas vu la zener sur les schéma, c’est sans doute mort en effet, et peut etre meme C505…je vais investigué dans ces coins là. C’est tellement difficile d’acces la maintenance sur ces engins…

comme ils ont mis des fusibles partout il y en a peut être un sur la ligne 15V avant les cartes qui aurait défunté avec la sur tension a 30V
si la Zener est HS il te faut une 1W minimum pour la remplacer ( lorsque l’alim fonctionne a vide )

Oui les fusibles sont controlés du moins les fusibles verre, je n’ai pas vu de fusible pastille sur la carte ni sur le plan, mais je peux me tromper ? Je vais essayé de remplacer la zener pour commencer

commence pas mesurer sa tension cathode , si par hasard la self était coupée
et anode si la masse était foireuse

Alors j’ai mesuré et il ne sort rien de R501 qui chauffe a bloc, pas de tension en aval

Bonjour
N’y a t’il pas une contradiction là ? :thinking:

Oui :disappointed:

Toujours est-il que lors de la mesure la plus récente, je n’ai rien après R501 qui chauffe très fort

Peut être mise a la masse par fuite de C505. Je test… ==> Non tout est normal au pont de mesures

Diode zener changée par une 5352B. Ça fonctionne

1 « J'aime »