Grundig Satellit 2100

Bonjour,

Ok, j’essaye tout de suite.

C’est OK, j’ai bien le même bruit dans le HP !

Le défaut serait donc près de l’entrée de la carte.
Peut être un faux contact sur le commutateur « bande étroite / bande large » à coté du grand cadran supérieur.
Un peu de KF et faire jouer ce commutateur.

Pouvez-vous me préciser l’endroit exact ?
Je ne vois pas très bien où.
Merci.

Vous voulez parler du bouton commutateur « Entrée/Sortie audio » qui affleure la carte AM ?

celui-ci à coté du cadran :
com-bande

Ah, je vois. Le petit interrupteur en façade.
Je viens de m’apercevoir qu’en le manoeuvrant de haut en bas avec le bouton LW enfoncé, j’entend un grésillement dans le HP.
Je vais éteindre le Satellit pendant 5-10 minutes avant d’utiliser le KF car j’écoutais la FM ce matin.
Il me semble qu’il faut éviter le produit immédiatement après utilisation de la radio.
Je vous redis ça dans quelques minutes.

TROP FORT Jean-Claude ! :slightly_smiling_face: :+1:

LW et MW fonctionnent !

Je suis sur RTL (GO) !

MERCI !

COX1303

Vous pouvez m’envoyer vos factures.

COX1303

Reste à remettre le boitier et les boutons.
Ca, c’est plutôt facile.

Reste une seule question :
A quel moment la lumière du cadran en haut à droite doit-elle être allumée ?
Que lorsque j’appuie sur le bouton d’à coté ?

Je pense que la lumière ne fonctionne que sur piles. A vérifier.

Pour profiter pleinement des possibilités de cet appareil en Ondes Courtes, l’antenne télescopique n’est pas suffisante. Avec une antenne extérieure (quelques mètres de fil isolé en hauteur, bien dégagé) c’est super.

Très bien. Bon, ce n’est pas indispensable d’avoir la lumière sur ce petit cadran.

Ce produit KF est vraiment Magique ! Je ne regrette pas de l’avoir acheté selon les conseils de tous.

J’ai cru devoir remiser cette magnifique radio et avec l’expertise de tous, je vais pouvoir en profiter (j’espère pour plusieurs années).

COX1303

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Comment me déconnecter?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Comment me déconnecter?

merci de ne plus alimenter la discussion , aller voir dans comment me deconnecter

La commutation est encore un peu capricieuse.
Quand je passe de la FM à GO, ça ne fonctionne pas à chaque fois.

Je pense que ce petit interrupteur est fatigué.

Je remettrais un peu de KF.

COX1303

C’est surtout un poste fait pour s’amuser avec les Ondes Courtes : 10 gammes avec certaines parties que l’on peut « étaler » (gammes 3 à 10 du rotacteur).

Pour le bouton « lumière », il ne concerne que le fonctionnement sur piles. Les cadrans ne sont pas illuminées en permanence, normal pour économiser les piles.

Oui, cette radio est très intéressante par la grande variété d’ondes disponibles.

J’essayerais une fois la coque et l’antenne remise en place.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après plusieurs mois de silence.
Durant tout ce temps, le Gründig Satellit 2100 a bien rempli ses fonctions.
Le son en FM est un vrai régal et nous fait replonger dans les années 70-80.

Mais depuis ce week-end, l’aiguille de réglage/batterie ne bouge plus.
De plus, j’ai de nouveau des difficultés à faire fonctionner la partie LW-MW-SW1-SW2.

Quel serait l’origine de ces soucis ?

Merci par avance de vos bons conseils.

Bonne journée.

Bonjour,
diagnostic difficile sans en savoir plus sur les symptômes du dysfonctionnement

Salut Jeff28,

Pour l’aiguille, rien a dire de plus : elle ne bouge plus quand je bouge le curseur de la FM, ou autres ondes.

Pour le fonctionnement de la partie LW-MW-SW1-SW2, cela fonctionne 1 fois sur 3 ou 4 et encore quand j’appuie plus fortement sur le bouton LW.
Je précise que j’avais déjà vaporisé du KF-F2 sur le bouton poussoir LW après avoir retiré la coque pour avoir accès aux cartes imprimées.

Si d’autres précisions sont nécessaires, je répondrais à vos questions.

Merci.