Bonjour,
Je remonte cette offre d’échange pour un Grundig Satellit 6001. Bon état extérieur, tous brins d’antenne OK, avec son alimentation secteur d’origine. Fonctionne, mais tous les contacts ont besoin d’un bon nettoyage, craquements au changement des gammes et lors manœuvre du CV AM. Deux problèmes : plus de poignée et au changement de gammes, si le rotacteur toune bien et commute les gammes, la liaison avec tambour d’affichage ne fonctionne pas.
Echange souhaité avec petit transistor de poche, de préférence années fin 50, début 60, complet et en bon état.
Si je n’avais pas été l’heureux propriétaire de son frère, j’aurais bien donné suite. C’est un poste extraordinaire, comme bien des réalisations allemandes de l’époque. Rien que l’antenne, ben… !!!
A toutes fins utiles, on peut se référer à transistormusique.fr. J’ai été en contact avec ce monsieur, fort sympathique, justement au sujet de la liaison mécanique au barillet des ondes courtes (ouh… le démontage… aïe). Celle-ci se fait par une courroie crantée. Il semblerait, d’une part, qu’elle se trouve sur eBay en Allemagne mais d’autre part surtout dans les magasins de modélisme, sauf qu’elle existe en deux versions et qu’il faille prendre une 51 dents.
Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de m’occuper de ce détail sur le mien. En revanche, il était en panne de bloc d’alim: celui-ci utilise une petite loupiote comme régulatrice, et bien sûr, ça s’use. Dépanné au pif avec une loubarde sortie d’une guirlande de Noël
C’est sûr qu’il va trouver une bonne maison. J’ai eu la chance d’avoir le mien complet avec sa sacoche en cuir intérieur rouge. Cadeau pour les Palmes Académiques de feu recteur d’académie de mes amis C’est un objet magnifique !
J’ai pas compris… Je rebondissais simpement sur le barillet de gammes HS et la manière de trouver la pièce pour le réparer et quelqu’un qui pourrait éventuellement fournir la poignée !!!
Votre offre me fait m’inscrire sur votre forum, que je connais un peu pour y avoir chercher des documents lors de la rénovation de quelques postes.
Qu’appelez vous « petit » poste ? Dans les années 50-60, la miniaturisation n’était pas encore au top :mrgreen: .
Ceux que je pourrais proposer ont au moins une façade de 20 / 25 cm de large, et je pense qu’ils sont de toute façon postérieur à la période souhaitée… (plutôt fin des années 60).
Si cela peut vous convenir, je ferai une petite liste.
Charly, amateur de transistors qui sonnent bien !
PS/HS : il n’y a pas de partie « présentations des nouveaux membres » sur ce forum ?
Bonsoir. Je vais aller pour la première fois à Clermont-Ferrand.Pensez-vous y aller ?
Si oui,y aurait -il parmi les photos ,une possibilité d’échange qui conviendrait ?
J’emmènerai de toute façon des « Pockets » et des transistors pour des éventuels échanges…
Je reprends après 19 ans ma collection ,poste après poste.Un sacré tri à faire !..Une priorité sur les postes à lampes…pour le moment .Votre Grundig pour « l’atelier » me conviendrait .
Salutations Fernand
PS.Message valable aussi pour tous ceux qui iront à Clermont et qui voudraient « troquer »
J’ai un petit Pb.avec mon premier message sur le site…Je peux donner des noms,en partant de 1 à 13 (1ère photo)de gauche à droite et de haut en bas. Ex: 1 Philips,2 Asafex,3 Electronic,4 Damart…