Grundig Satellite 3400 - Condensateur de filtrage elko 4700 μF

Alors il faut suivre le circuit a partir du pont de diodes et voir ou il y a plus la tension .

Il n’y a pas à refaire des liaisons sur les deux autres points si aucune piste n’y est reliée ! Et comme c’est du simple face (même si c’était du double face), on est sûr du coup. Et le multimètre peut servir aussi.
En revanche, ce qui arrive assez vite sur ces circuits, c’est des fêlures avec donc rupture des pistes, ou des coupures du cuivre au niveau des soudures. Là aussi, le multimètre est l’outil de base !
Mais l’électronique est quelque chose de rationnel, pas la peine d’imaginer des trucs fous.

3 « J'aime »

Merci Osgood.
Oui vous avez raison mais après des nuits a contrôler et a vérifier alors tout est possible pour moi même contrôler le taux de cholestérol chez mbappé le joueur de foot.
Les deux transistor t609 et t608 (BD135 et BC548) en cas d’anomalie et selon le plan est ce qu’il cause ce problème ?


Oui il n’y a pas tension tout autour comme sur les autres condensateurs et transistor .
La partie alimenté jusqu’au diode puis un point sur le bouton d’alimentation

Comme déjà dit il faut faire les mesures de tensions en avançant sur le circuit pour voir ou est le problème .

Comme j’ai expliqué au début il ya tension que jusqu’à diode d601 puis rien c’est a dire si comme l’interrupteur reste sur position off au niveau de point x5 x6


Puis il ya courant sur un point de marche/arrêt que j’ai mis avec un point sur la photo
Le reste de circuit est non alimenté. Je reste alors sur le contact de on/off …
Je vais essayer d’alimenter la radio avec une pile de 9v en injectant sur le collecteur de transistor T610 en courant continu

Bref le courant ne passe pas après x5 x6 de mise sous tension la radio …le reste de circuit n’est pas alimenté puisque le courant ne passe pas

En cas d’un dysfonctionnement de pont de graetz que ce que ça donne en pratique ?

Et le commutateur N-B est il bien sur N ?

C’est quoi le commutateur N/B ? Pour mode batterie ?
Du c’est le cas il n’y a pas un commutateur N/B

Le commutateur N/B est planqué dans le couvercle noir du socle pour le cordon secteur
Les explications ici, vers 15 min 30 sec dans la vidéo:
grundig satellit 3400 batterie - Recherche Google

Sur les connecteurs (cable secteur ou 12V) il y a un système à ressort qui fonctionne comme un interrupteur dès qu’on insére le cable. Cela active la source d’alimentation correspondante. Parfois si accumulation de saletés/poussière etc ça peut coincer…
Même type système au niveau de l’antenne externe pour la choisir si une fiche coax y est insérée.

Merci pour l’aide .
Oui j’ai essayé plusieurs fois et pour brancher le câble 230v il faut pousser pour mettre en évidence l’emplacement de la prise .
Le type américain sur la video Youtube il a fait des bons videos mais de l’exhibition car il n’y a pas un problème matériel dans son cas mais juste un nettoyage . Je l’ai deja posé la question et il m’a répondu que juste il a nettoyé. Je l’avais dit que je n’ai pas vu un contrôle de composant ou un remplacement lorsque sa radio n’a pas voulu s’allumer !

En tout cas j’espère que NBC et CNN parlera de mes questions au type de la video :sunglasses::sunglasses:

Oui c’est exacte . J’espère que l’ancien propriétaire n’a pas fait des grabuges