Grundig TK 2400 FM

Bonjour a tous ,
Je viens de faire l acquisition d un grundig 2400fm.
La partie radio fonctionne bien , le son est excellent !
J ai essayé la partie bobine k7 mais aucun son ne sort , mauvaise manip ou panne ?
Peut on brancher un module bluetooth sur la fiche din 7 broches sur le côté de l’appareil ?
Merci pour vos conseils

tout est ici

Bel appareil peu courant.
Faut dire qu’en 1968 un engin qui ne faisait que FM fallait oser en France.

Comment puis-je me brancher sur la prise din ?
C est vrai que la Fm fallait oser :yum:

Je n’arrive pas à lire le mode d’emploi correctement. Il faut éventuellement vérifier que l’inverseur radio/magnéto est bien en position magnéto afin de pouvoir lire les bandes. Le branchement d’un module bluetooth sur la DIN 7 broches n’ est pas possible car l’entrée audio extérieure est commutée qu’en fonction enregistrement .

C’est vrai que la seule bande FM était très limite en France en 1968; c’était peut être un appareil destiné à l’étranger d’ailleurs le schéma figurant dans le Grand Livre a une inscription au tampon mentionnant un magasin de la ville portugaise PONTE LIMA.

En 1968, ce genre de magnéto portatif grand public à bobines individuelles appelés « magnétos à bandes » était en voie de disparition car les supports à K7 étaient bien plus pratiques.

Patrick.

Cela voudrait dire qu il faut laisser en position enregistrer pour pouvoir écouter ?
Je trouves sympa d utiliser le support a bande…ca change un peu :blush:

Oui mais uniquement pour connecter le bluetooth ou autre source de modulation externe et ne pas oublier de mettre l’inverseur en position magnétophone . Suivant les modèles, la position enregistrement fait démarrer le moteur d’entraînement de la bande; ce genre de combi radio /magnéto ne convient pas vraiment pour ce genre d’utilisation externe …

D accord merci pour les précisions.