Grundig TK121 sortie de grenier

Bonjour à tous, permettez moi de vous souhaiter la bonne et heureuse année. Qu’elle vous apporte tous plein d’objets que nous aurons le plaisir de découvrir ici même.
Je vous souhaite de tout cœur de traverser indemne cette période covid, ce ne fût pas mon cas mais je m’en tire très bien.
Ce matin on m’a apporté un magnétophone GRUNDIG TK121 sortie de grenier donc bien dégueu :grimacing:
Après ouverture et un premier nettoyage je constate qu’une courroie est cassée et que le sélecteur de fonction est bloqué…Il ne reste que l’axe du galet.
J’ai improvisé, j’ai coupé un tourillon à une longueur de 9mm, percé son centre, et inséré en force une durite caoutchouc de 10mm (durite pour tondeuse à gazon) autour du tourillon.
Le sélecteur a l’air de bien fonctionner…
Les prochaines manips seront le remplacement des courroies, contrôle des condensateurs chimiques et de la bombe pour nettoyer les potentiomètres et les contacteurs.
Adolescent je possédais un TK146 et un Uher report 4400, à l’époque je nettoyais les têtes avec coton tige et alcool, peut être pourriez-vous me conseiller d’autres produits plus adaptés…
Avec mes remerciements.

1 « J'aime »

Bonjour Mr gesco66 et bonjour à tous, je viens de ressortir le TK121 du grenier de mes parents avec les bandes magnétiques, le zinzin a 50 ans!
Mais ,j’ai exactement les mêmes problèmes que vous :rofl: .
Pour le galet, pas de problème, il sera refait en nylon, la partie électronique, pas de problème non plus, j’ai téléchargé le schéma :wink:
Ma question, où avez-vous trouvé les courroies ?
Un grand Merci