trot bien, jé tout ce qu’il me faut.
merci rvb
trot bien, jé tout ce qu’il me faut.
merci rvb
Il y a des baffes qui se perdent avec 2 fautes de trop…
Tu es désespérant Romain, franchement.
RVB
On peut mettre ça sur le compte de l’économie de moyens (2 caractères économisés) et de l’habitude du langage SMS…
Là, en revanche, c’est la baffe …
Michel (F1GOC)
Mais non, ça veut dire que le rôti au repas de midi était bon !
Jé oublier une question
je t’avais parler du télé M55.105.90idtv 100hz Grundig, le premier en 55 centimètre. il était vendu 4000, 5000 ou 6000f à sa sortie ? Merci romain.
Romain, tu n’es pas sur le bon forum…
Le premier TV 55cm 100Hz Grundig (au monde) M55-105/9 IDTV châssis DIGI 5 a été vendu au départ 5990F. Il aura un succès très limité. Le même en 50 Hz était bien plus intéressant et surtout plus abordable (avec un tube Philips). Les effets numériques, tout le monde quasiment s’en fichait.
RVB
Bonsoir Hervé,
J’ai remarqué que tu as publié sur ton site un dossier concernant « les salons TV du magazine Le Haut-Parleur ». Ca concerne aussi bien Grundig que les autres marques. Dois-je en déduire que tu ne partageras plus cela sur ce forum ? C’est vraiment regrettable.
J’espère que cette fois-ci, mon message ne sera pas censuré sans AUCUNE EXPLICATION.
Bien cordialement,
Sébastien Belot.
Bonjour Seb,
Je suis en train de créer une nouvelle page sur ce sujet pour Windows7Passion.
Cela se fera progressivement après avoir trié les nombreux documents en ma possession en fonction de ce que ma vue me laissera examiner.
Le grand livre contient une vaste quantité de documents, mais ils sont malheureusement souvent incomplets. Cette page permettra de comparer les marques dont Grundig selon les années, les productions et surtout, les prix. J’apprécie particulièrement de ressortir des dossiers de plus de 30 ans.
Il est inutile de polémiquer. Se concentrer sur les aspects techniques et en faire bénéficier le plus grand nombre reste ma priorité.
Bien cordialement,
RVB
Bonjour tontonve,
peut tu repondre à cette question
Bonjour Monsieur Hervé,
Je vous ai déjà contacté pour du Grundig. J’ai la possibilité de récupérer un téléviseur Grundig st55-750 9top en 55cm avec uniquement l’interrupteur à changer et une panne de SECAM (que je n’utilise pas). Quelle était la réputation de ce produit s’il vous plait ? Avec mes remerciements.
Didier
Merci pour lui
Romain
Bonjour Didier,
Le modèle ST55-750/9TOp faisait partie de la gamme basique et assez médiocre de Grundig en 1995/96. J’avais mentionné récemment, dans les pages consacrées aux TVC Philips, que je n’aborderais pas les TVC 14/15, que je considère insipides, ultra-économiques et par conséquent dépourvus de tout intérêt. Ce Grundig s’inscrit dans la même lignée. Voici un extrait de mon site Grundig Passion à son propos :
Si l’on parle de châssis décrié, le CUC 7350 reçoit la palme d’or dans la catégorie 55cm stéréo 50 Hz. Le ST 55 750/9 Text qui apparaissait fin 1995, était l’exemple parfait de ce que Grundig pouvait offrir à moindre coût. Les connecteurs se faisaient de plus en plus rares, les câblages étaient d’une légèreté extrême, la technologie CMS dominait, et les charges statiques des différents tubes exploités provoquaient des ravages sur l’amplificateur trame TDA 8356. Quant au circuit d’extinction, qui avait déjà causé de nombreux dégâts par le passé, il présentait une fois de plus un risque de destruction des écrans. A noter qu’un casque filaire fonctionnait parfaitement, mais une version infrarouge posait problème. Et encore un ajustement à réaliser, cette fois dans la protection de l’IC BF. Et je ne parle même pas des mises en veille intempestives… J’ai vu tellement de modifications apportées à cette aberration de la nature qu’il serait fastidieux de tout récapituler. Vous pouvez télécharger un PDF contenant les notes techniques principales en cliquant ici. Avec un tel appareil, le travail était assuré, mais la fidélisation des clients était devenue un vœu pieux.
Son schéma est téléchargeable ici.
Si ce téléviseur est gratuit, pourquoi pas. Sinon, il vaut mieux l’éviter. Son seul atout réside dans la présence, la plupart du temps, d’un tube Philips. Il est toutefois recommandé de vérifier qu’il ne s’agisse pas d’un écran Toshiba ou Hitachi.
Cordialement,
RVB
Bonjour Romain, je répondrai à tes 3 questions sur Grundig plus tard. Je dois tester la dernière version de Windows 11 24H2. J’en ai pour quelques jours
RVB
Coucou, Hervé !
Ce CUC7350 me fait penser à un dépannage TV, un de mes rares échecs, sous la forme d’un Blaupunkt IS55VTM, 55cm, stéréo Nicam, Télétexte de mémoire (c’était en 2000/2002). Il datait grosso merdo de 1995/96.
Il souffrait d’une panne bizarre : image impeccable, son nickel, puis erratiquement, il s’arrêtait (comme une mise en veille avec arrêt de la THT) et redémarrait, ceci deux fois de suite, parfois, l’image disparaissait avec présence des allers ligne pendant les retours trames et écran grisâtre.
Le fait d’éteindre et redémarrer le téléviseur le faisait repartir jusqu’au prochain cafouillage. J’avais pensé au reset du micro P. Je n’avais pu pousser les investigations plus loin, le client était pressé, j’ai du le rendre en l’état. Ce TV avait une très belle image avec son tube Philips 55 cm à col mince…
Apparemment, ce châssis CUC7350 était mal né d’après ta rétrospective…
Bonsoir David,
Nous étions dans une démarche ultra-économique. Le câblage avait été minimisé, avec des connecteurs en option. De plus, l’utilisation excessive de CMS, notamment les BC 858, s’est révélée peu fiable. L’ampli trame souffrait des charges statiques et l’extinction du spot, un problème récurrent chez Grundig depuis les années 60, était de retour. Avec un tube Philips, l’image était respectable, mais l’ensemble donnait une impression trop plastique et basique, avec des vibrations à volume élevé. En somme, c’était le retour des éternelles galères… Ton problème, je l’aurais plutôt cherché vers les sécurités (après avoir fait les nombreuses modifs obligatoires) !
Bonne soirée,
RVB
Bonjour Hervé,
cette démarche de réduction des coûts au détriment de la qualité : est-ce qu’elle se voyait aussi chez les concurrents comme Philips, Thomson, Sony pour cette seconde moitié des années 90 ?
Je crois me souvenir qu’il y avait une concurrence qui poussait les prix vers le bas, des marques de supermarché qui proposaient des tailles de grand écran pour pas cher, et dès l’entrée de gamme on avait le télétexte et le son NICAM vers 1996 ou 1998, on avait à la fois des TV moins chers et qui offraient des fonctionnalités qui étaient auparavant réservées à des modèles premium,
pour offrir tout cela à bas coût certains aspects comme les tests de fiabilité, les procédés de montage ont peut-être été simplifiés, raccourcis.
cette démarche de réduction des coûts au détriment de la qualité : est-ce qu’elle se voyait aussi chez les concurrents comme Philips, Thomson, Sony pour cette seconde moitié des années 90 ?
Bonjour Mannix,
Je ne dépannais que des appareils Grundig, mais on pouvait déjà constater une économie inévitable avec l’arrivée des insipides TVC 13/14 de chez Philips des années 80. Jean Luc Gendron ou David 26 devraient pouvoir t’en dire plus.
Un détail particulièrement décevant chez Grundig me revient en mémoire : vers 1998, l’une des deux usines encore opérationnelles en Autriche et Allemagne pour la fabrication de téléviseurs produisait des modèles de 70 cm, dont le coût à l’achat autrichien était supérieur au prix de vente en France (concurrentiel). C’était déjà le début de la fin. Au milieu des années 90, les téléviseurs de 36 cm étaient déjà vendus à perte chez Grundig, notamment avec les châssis CUC 7301/03/05, qui étaient censés être échangeables (inconcevable il y a encore 5 ans), mais qui, finalement, sont restés réparables.
Il est vrai que les fonctions Dolby Virtual et le télétexte avaient un coût. Il fallait donc rogner ailleurs. Les économies ont été faites sur l’alimentation utilisant des UC 3842 et UC 3843, des THT bas de gamme, des connecteurs supprimés et un processeur à synthèse de tension pour les versions de 36 à 55cm… Grundig reviendra à la synthèse de fréquence très vite. Le pire à mon sens, étaient ces télécommandes ridicules. Certaines n’avaient même plus de pavé numérique à l’image de cette TP700 allemande. La France avait osé l’équivalence à la fin du CUC 6000.
RVB
Bonjour tontonve
je sé pas si s’est le bon forum mais est ce que tu a fini de passer ton ordi à windows 11 derniere version?
je peux savoir comment faire pour passer la tour de mon pere a windows 11 derniere version stp comùme la dernière fois?
merci
romain
orthographe
fait quelques efforts
cela va te jouer des tours ( et des mauvais) quand tu cherchera du boulot
Bonjour radiolo,
ouhais sé bien, mais j’écris à l’arrache avec pas beaucoup de temp.
Je viens de passer votre texte au correcteur :
Ce qui prouve que tu sais bien écrire.
Donc relis ton texte
A moins que tu ais utilisé le
Salut Romain,
Voilà que tu donnes des leçons d’orthographe sans même t’appliquer les conseils. C’est le monde à l’envers… Tu m’auras tout fait ! Heureusement que je t’apprécie et que c’est pour aider ton père…
Cela dit, puisque tu sais utiliser un correcteur d’orthographe pour les autres (tu viens de te servir de ChatGPT, qui n’est pas vraiment une référence), je ne tolérerai plus aucune faute. Pas de réponse à la moindre erreur, tu es prévenu. Si tu veux jouer dans la cour des grands, on va s’amuser…
Pour la tour de ton papa, tu dois faire exactement la même manipulation que l’année dernière (origine :Bob Pony), que tu peux télécharger ici.
Je te recommande de restaurer à ton ancienne image de Windows 11, puis de migrer vers la dernière version tout en conservant tes fichiers, si tu as confiance en ta machine.
Voici quelques constatations suite à la mise à jour de mes machines vers Windows 11 24H2 :
Dans tous les cas, télécharger l’ISO d’une machine 100 % compatible te fera gagner du temps.
La version 24H2, disponible depuis le 1er octobre 2024, introduit une nouvelle restriction : si le processeur ne supporte pas les instructions SSE 4.2 (POPCNT), l’installation sera impossible. A noter que SSE est intégré chez Intel depuis 2008 et chez AMD depuis 2011, donc il y a de la marge. Pour vérifier la compatibilité de ton processeur, il est conseillé de télécharger et d’exécuter CPU-Z. Dans la section « Instructions », la présence de SSE 4.2 ou SSE 4A garantira une compatibilité suffisante.
Si ton père appréciait le traitement de texte simplifié qu’était WordPad, sache qu’il est supprimé sur 24H2. Il est possible de le récupérer dans le dossier C:\Programmes\Windows NT\Accessories, en copiant ce dernier dossier complet à remettre au même endroit dans Windows 24H2, puis créer un raccourci vers l’exécutable ou simplement le télécharger ici.
Assure-toi d’avoir tous tes logiciels bien à jour avant de te lancer dans l’aventure.
Depuis hier, la grosse mise à jour après installation (KB 5043178) plante dès 10 % de téléchargement. C’est le rodage habituel chez Windobe… Sinon, ça ne serait pas drôle !!!
Tu as plus d’explications sur ma page [Windows 11]
Seul le navigateur Chrome a refusé de s’installer sur mes machines. En attente de MAJ…
Et si ça prend feu, tu fais le 18…
RVB