Guirlande de Noël

Bonjour,

Me revl’a ! A quelques heures du soit disant « réveillon » de ce « sordide noël » (jour qui est pour moi un jour normal et sans intérêt que j’aurai préféré travailler, sur « mon » tour Puma 4100…Agrémenté d’illuminations)

Voir :SOS pour un contacteur de gammes très malade! - #99 par slouptoouut

Pour présenter des accessoires , non pas parce « c’est noël » " mais parce ils font partie du vaste thème de ma collection (je collectionne les lampes d’éclairage domestique, industriel, scénique, ou pour applications spéciales…Et celles utilisées en décoration de noël en font partie, et peuvent servir en dehors des « fêtes » de noël)

Tout d’abord, les lampes E10 du même type que celles montrées par jacques alias @kiki37 , dont il a existé deux séries : en 14-16V pour montage série de 8 à 10 sur secteur 110-125V …en 28-30V pour montage série de 8 à 10 sur secteur 220-240V.

lampes philips « étincelles de joie » ( boîte d’origine )

Guirlande utilisant ces lampes,notez : un coté du fil secteur est débrochable …(Solution pratique pour faire le tour du sapin de noël à décorer quoique peu sécure)

La même allumée, version 220-240V

Autre guirlande , utilisant ces lampes, mais version 110-125V ( en situation, en haut d’une fenêtre)

détail sur 2 lampes + le bouchon-résistance

Sloup

3 « J'aime »