Guirlande de Noël

Rebonjour,

Autres guirlandes et lampes d’illumination…

Une ancienne guirlande « Fleurs des champs » de Mazda compagnie des lampes, lampes lucioles petit modèle 6-8V montées en série, dans des motifs forme liseron des champs (en boîte transparente d’origine)

La même allumée

Plus connues pour les « grosses illuminations » de villes, ou également pour les « illuminations de guinguettes » , les lampes B22 , secteur 220-240V (montage en parallèle)

(Détrônés des illuminations de villes car trop énergivores, elles servent encore dans mon cas et aussi en saison estivale pour des soirées en plein air )

(Ces guirlandes restent d’une année sur l’autre, branchées sur un départ dédiée pour être allumées lors de diverses festivités , et ne servent en fait que rarement pour noël…)

Quand a mon désintérêt , voir ma dessaffection, vis a vis de noël , j’y vois surtout une « gabegie commerciale » (incitant a des dépenses inutiles et couteuses …) doublé de trop fréquents ennuis ou déboires ( scènes de ménages, ou accidents domestiques…finissant parfois par passer noël à l’hôpital) Ou alors , même si il n’y a ni scène de ménage ni accident domestique, les invités présent vont passer leur temps à pianoter sur un smartphone ! (Au lieu de participer a la fête …et les festivités seront dénaturées et pollués par ces satanés appareils ! )

J’en avais déjà brièvement parlé ici :
(La suite est du domaine des machines-outils et de la programmation en G-code…)

Sloup

4 « J'aime »