Harcèlement pub téléphonique

Bonjour
idem pour moi … numéro en mémoire je réponds, sinon je laisse sonner… si pas de message numéro bloqué d’office dans le tel …
l’inscription sur Bloctel ne sert à rien de chez rien … encore une mesurette inefficace je n’ai même pas renouvelé l’inscription. De toutes façons les numéros et adresses téléphoniques sont revendus y compris par les opérateurs … et il faut payer pour rechercher un correspondant avec son numéro … Ha le 12 d’autrefois !!! la douce voix de l’opératrice …

qui serait aujourd’hui celle d’un transgenre costaud en talons aiguilles :rofl: :rofl: :rofl:

(à supprimer d’urgence… ma réponse, pas les transgenre !!)

1 « J'aime »

Pas partout, ce service est gratuit :wink:https://www.pagesjaunes.fr/annuaireinverse

Bonjour,
Ne pouvant débrancher mon téléphone (ma mère très agée à un système d’appel d’urgence pour m’avertir en cas de problème) ,et recevant des appels indésirables même la nuit,j’ai installé un bloqueur d’appel et programmé en liste blanche les numéros que j’autorise à m’appeler.Les autres sont rejetés.
Depuis deux ans plus aucun appel d’emm…!
Cordialement

Bonjour merci pour le tuyau
J’ai testé un numéro d’emm…eur publicitaire


L’opérateur ne divulgue pas les numéros des emm…eurs … contrairement aux numéros des honnêtes abonnés… qui eux sont vendus en listes aux harceleurs. Je ferai d’autres essais … histoire d’en toper un …
Je vais peut-être investir dans l’appareil de JCM45 finalement … pas mal ce truc

Bonjour

Savoir qui appelle ne sert pas a grand chose. Il me semble qu’il existe des applis permettant d’appeler en faisant afficher un numéro qui n’est pas celui de qui appelle. Surement trés utilisés par les arnaqueurs, les vendeurs et les auteurs de canulars.
La bonne tactique dèjà evoquée, si le n° est inconnu, est de ne pas répondre et d’attendre un message.

Cdlt
tsf52

2 « J'aime »

Sur les box POP de Free, on peux mettre en liste noire des numéros ou des plages complètes de numéros. Dès que je reçois un appel publicitaire par exemple du 04 78 84 48 68, je brûle tous les numéros commençant par 04 78 84 (10 000 numéros) avec la commande suivante sur mon téléphone fixe : *351*047884#

Comme le dit @TSF52 , les arnaqueurs peuvent modifier le N° qui apparait
J’ai constaté que dans certains cas , le N° qui appelle commence par l’indicatif de ma région , voir même du central dont je dépend pour m’inciter à répondre

S.

bonjour,
même tactique que Solange, le répondeur fait le travail.
Mais parfois, par réflexe, on décroche et là si c’est un importun, vous dites immédiatement:« gendarmerie de … ». Ca raccroche plus vite que son ombre à l’autre bout.
:laughing:

:grinning_face_with_smiling_eyes:, oui, pas mal.

Bonjour,
Toujours Habitué, pas encore Habituée :sweat_smile:

J’ai dû en venir au bloqueur d’appel venant de contacts qui ne sont pas dans le répertoire. Il est efficace et me bloque parfois 7 indésirables par jours. Du coup, je dois anticiper et prévenir mes correspondants temporaires pour les inclure dans le répertoire du tél.

1 « J'aime »

C’est une très bonne nouvelle… mais je reçois aussi de nombreux appels indésirables issus de numéro « locaux » entre 01 et 05. Ceux là seront toujours là.
Par contre, ayant moi-même un 09, je me plains déjà de correspondants qui ne décrochent pas à mes appels : ce sera bientôt encore pire.
Il faudrait que je demande à Orange s’il est possible de retrouver le numéro historique en 05…

Très peu d’appels de démarchage chez moi. Sans doute parce que je me sers très peu de mon portable pour appeler ? J’envoie des sms souvent. Je me mets à la place de ces personnes qui gagnent leur vie en appelant toute la journée. Et j’ai une sorte de compassion pour eux. Je ne raccroche jamais au nez (même si eux le font !). Et en général j’essaie d’être sur le ton de la dérision. Un peu déstabilisant pour certains qui ne s’attendent pas forcément à des réponses décalées. Et au final je souhaite bon courage à mon interlocuteur.

C’est tout à fait louable mais cela demande du temps et beaucoup de patience. Pourquoi ne pas interdire aux fournisseurs d’accès de vendre et échanger les numéros de téléphone ? Une petite loi devrait suffire.

Ces coordonnés représentent pour eux un pognon considérable, alors les sentiments n’ont pas leur place !

Nouvelle info:
Un décret visant à encadrer le démarchage téléphonique a été publié le 14 octobre 2022. Il sera applicable dès le 3 mars 2023. Le but ? Lutter contre les abus

Reste à savoir si ces nouvelles dispositions seront efficaces sur la durée.

Je suppose que vous plaisantez.

Il est bien entendu que certains appels émanent d’entreprises, que l’on va qualifier de sérieuses.
Certes, ça va diminuer le nombre d’appels.

Mais on fait quoi de tous les appels d’arnaque, ils n’ont que faire de tous ces organismes.

3 appels de ce type chez moi aujourd’hui encore. 5 hier.

En ce qui me concerne, lassé de tout ceci, j’ai installé un boîtier qui filtre les appels. Depuis ça ne sonne plus. Et quand les rares fois je regarde le log, c’est édifiant tout ce qui a été refusé.

Quand je suis motivé, je regarde sur le net les numéros refusés, des arnaques la plupart du temps.

Le dispositif est connecté entre la box et le téléphone.

Très souple, toutes les règles filtrage sont possibles :

0314*

+*

054961*

Certes, ça oblige par contre à définir une liste de numéros acceptés, mais une fois cet effort fait, du même type que celui qu’on concède pour créer une liste de contacts sur le téléphone portable, c’est la paix royale.

C’est bien triste de devoir en arriver là, mais il y a trop de gens qui n’ont que pour but de pourrir la vie des autres.

1 « J'aime »