Harcèlement pub téléphonique

Bonjour,

Tous les jours, je suis appelé 2 fois de Provence / cote d’Azur, ne répondant pas, il n’est pas laissé de message.
Je bloque le correspondant, possibilité téléphone, qui me rappelle toujours en changeant légèrement le N° bloqué.
Si je me souvient, bien, un appel n’est pas facturé, s’il n’est pas décroché.
Comme les appels occupent la ligne pendant l’appel, et que ça consomme du temps processeurs des serveurs, et pour calmer ces gens, je propose de facturer aussi les appel à ceux qui les font sur la base de 50 Ct par appel.
Je pense que ça calmerait un peu ces gens ou sociétés qui en passent des milliers.

Décrochez puis raccrochez directement, dans ce cas une communication devrait être comptée à celui qui appelle, non ?

Moi j’ai fait un boîtier avec un buzzer piezo que je place prêt du micro du téléphone et quand j’arrive à les avoir,une petite pression sur le poussoir de commande.

Bonjour
Même si tu décroches, un appel venant de l’extérieur ne t’es pas facturé, il n’y a facturation que si tu appuies sur une touche (à la demande du correspondant) pour composer un autre numéro ou si tu appelles toi-même :woozy_face:

Même phénomène chez moi mais en augmentation vertigineuse depuis quelques semaines, quand je décroche personne au bout du fil dans 90% des cas mais de temps en temps il y a un opérateur. En dehors de l’arnaque classique qui consiste sciemment à appeler puis raccrocher en espérant qu’on rappellera, et dans ce cas on rappelle un numéro payant je pense qu’il y a aussi une tactique pour des sociétés de démarchage (opérateur téléphoniques, assurances, compte de formation … ) d’appeler systématiquement plusieurs numéros en même temps puis de prendre le premier qui décroche. Ainsi, l’opérateur ne perd plus de temps à attendre que cela décroche et prend le premier qui se présente. Ainsi, je décroche de temps en temps et quand il y a une personne au bout j’explique calmement (quand je peux) que j’en ai ras le bol de ce harcèlement et que de toute façon je vais raccrocher. En espérant que cela lassera à terme ce genre de pratique.

C’ est ce que je fais systématiquement pour ces casses-c…s: décrochage et raccrochage immédiatement.

A +.

Je les occupent le plus longtemps possible en posant de tas de questions, en faisant répéter, etc…
à la fin j’indique à tout hazard, puisque les conversations sont écoutées, de transmettre à leur patron d’aller se faire…

Daniel

3 « J'aime »

Moi, je leur rappelle la loi du 24 juillet 2020 sur le démarchage téléphonique et tout de suite, ils me raccrochent au nez !
(sauf récemment une astrologue qui m’a dit qu’ « elle ne faisait pas de démarchage » !!!

Généralement je décroche et j’attends s’il y a quelqu’un au bout, généralement ça raccroche, ou je pose le combiné et fait autre chose.
J’ai déjà eu une voyante qui a appelé, je lui ai répondu que cela ne m’intéressais pas car elle n’était pas si douée que çà, sinon elle ne m’aurait pas appelé, car j’en avais rien à f… et j’ai raccroché.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous.
Perso, j’ai été démarché dans la semaine par un institut de sondage, avant que les questions ne démarrent, j’ai demandé poliment combien c’était rémunéré, la conversation n’a pas durée longtemps…
Bonne soirée.
Pierre.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aime bien le coup du boitier avec le buzzer piezo car c’est très original comme action dans le microphone du téléphone.

Le piezo, c’est mon dada car il me fait penser aux passionnantes cellules de lecture des anciens électrophones à lampes, cellules qui sont si rares à trouver encore fonctionnelles.

Bonne continuation.

Patrick.

C’est marrant que vous abordiez le sujet parce que ces derniers jours j’ai presque été harcelé sur mon portable. Rien qu’hier 5 appels en 4h, toujours pour des arnaques au Compte personnel de Formation avec des démarcheurs a l’accent nord-africain.

Je ne sais pas ce qui a changé, , avant c’était 1 appel tous les 3 mois pour EDF, Bouygues ou Free Mobile (que j’ai quitté et qui a arrêté de m’appeler après leur avoir demandé). A part leboncoin depuis plusieurs années et la liste de réparateur sur doctsf, mon numéro n’est disponible nul part.

ceux la je leur répond que leurs dons de voyance sont très mauvais car il n’on pas vu qu’il m’em…

celle la je la recaserai a l’occasion

Ah, c’est toi qui m’a appelé tout à l’heure avec un accent à couper au couteau difficilement compréhensible :rofl: :laughing:

Bonjour,
Lorsque je suis à la maison je pose le téléphone sur l’enceinte et je pousse le volume à fond.
Une fois une personne c’est permis de me rappeler pour me dire que j’étais fou, je lui est mis du Cerrone à plein volume

Ces sociétés doivent avoir des forfaits téléphoniques illimités, et je ne pense pas qu’ils paient appel par appel.

De toutes façons, il s’agit de robots qui composent plusieurs numéros à la fois…
Le robot vous connecte à une opératrice dès que vous prononcez le mot « allo ».
Si vous décrochez sans rien dire, le robot coupe la communication au bout de quelques secondes.

Non, ça c’est vache ! Ces opératrices travaillent dans des pays à bas coûts pour des salaires de misère, et elles font ce métier pourri parce qu’elles n’ont trouvé rien d’autre, pour gagner difficilement quatre sous pour nourrir leur famille. Je n’aimerais pas être à leur place.
Faut pas pousser le vice jusque-là;

1 « J'aime »

Chez nous , c’est très simple :
On ne répond jamais , sauf si c’est un N° enregistré dans le tel et donc le nom de celui qui m’appelle s’affiche
Pour tout les autres , il y a un répondeur
Si c’est vraiment important , ils n’ont qu’à laisser un message , et je rappelle rapidement

S.

3 « J'aime »

Ces opératrices ont tout de même également le mérite de savoir un peu parler notre langue; je ne pourrai pas en dire autant alors j’abrège avec un petit mot sympathique car en fait, je ne suis pas souvent dérangé par ces relances commerciales téléphoniques …

C’est exactement ce qu’il faut faire ! C’est LA solution. Celui qui laisse un message…On voit. S’il ne laisse rien, on gagne du temps

J’ai carrément supprimé le téléphone fixe il y a quelques années. J’en avais raz le bol des mutuelles, des fournisseurs de gaz et d’électricité et compagnie…

Sur mes lignes portables les appels sont filtrés et le téléphone ne sonne pas quand ce sont des numéros signalés

1 « J'aime »