Haut Parleur Art nouveau Radiola?

Bonjour a tous
Voila trouve ce haut parleur ancien art nouveau : j’ai pense a Radiola mais pas sur
quelqu’un a une idée de la marque ?
La bobine est pas coupe

6 « J'aime »

Bonjour,

Il est superbe ! Radiola aurait produit des modèles aussi stylisés?

Bonjour,

Un Radiolavox :hugs:

Oui, Radiolavox…j’ai eu le même (que j’ai bêtement vendu).
Voir ici : Loudspeakers

tu fait la fiche ?

@Radiolo Bonjour,

Non, j’essayais de retrouver une illustration d’une pub ou un catalogue où je pense l’avoir vu, et éventuellement identifier le nom du modèle :thinking:
@TSF1954 pourra faire la fiche. :hugs:

Merci a tous
J’étais dans la vérité ; au fait la membrane étais rouge ? ensuite il faut que je trouve le bouton

fiche faite

peux tu me donner la R de la bobine pour la fiche ?

1 « J'aime »

Bonjour
La résistance fait 1400 Ohms

Bonjour
Pour le mien 900 Ohms.

pense que ta bobine doit avoir un probleme
elles font normalement entre 1500 et 2000 ohms

C’est possible, je n’ai pas ouvert la chose…

Il a actuellement deux armatures du même genre en vente sur eBay :

3 « J'aime »

Celui du bas, jamais vu.
Dans le même registre il y a les Brunet de la série « artistic ». J’ai le modèle pendule.
Il y a aussi quelques modèles en fer forgé chez Gaumont, agrémentés de parties en verre par Daum…de toute beauté mais introuvables.

2 « J'aime »

tu fait allusion a cela ?

le modele emile gallé

1 « J'aime »

Ceux-là pour les Brunets : https://www.radiomuseum.org/r/brunet_the_roses_artistics_models.html

Pour les Gaumonts, ceux-ci ? https://www.instagram.com/p/C9SXDynIURC/?img_index=9

C’est plutôt très chouette effectivement ! :smiley:

avec une verrerie Emile Gallé ou Daum le prix ne doit pas toucher terre

2 « J'aime »

Encore faut-il les trouver avant de les payer. Mème en payant ce n’est pas gagné.

3 « J'aime »

Bonjour
Ah jolis modèles qui devaient être cher a l’époque ! mais les gens qui avaient la radio a cet époque avais les moyens :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’aime bien le modèle « tableau rond », que je n’ai jamais vu en photo pour ma part !

Il y a aussi le modèle « lustre » qui doit être de la même monture que la lampe (pour ainsi dire…), et sans doute encore plus introuvable. Ou peut être que des exemplaires ont déjà été mis en vente, mais identifiés uniquement comme luminaire art déco et signé!

Tony

1 « J'aime »